« Spicy P » met du piquant dans la soirée et solidifie la 5e place des Raptors

Publié le 08 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Privés de Fred VanVleet, les Raptors de Toronto ont lancé un sacré message avec un triomphe de 119 à 114 sur les 76ers de Philadelphie. Les hommes de Nick Nurse ont profité du bouillant Pascal Siakam afin de passer par-dessus Joel Embiid et James Harden. Spicy P a terminé la rencontre avec 37 points, 12 passes et 11 rebonds.

Le Camerounais d'origine continue sur sa lancée depuis le Match des étoiles et sort les grosses performances à quelques jours d'entamer les séries éliminatoires. De plus, ce gain fait en sorte que les Raps sont désormais presque assurés de terminer au cinquième rang dans l'Est (à plus de 60% de chances).

Maintenant, il ne reste qu'à savoir quelle équipe entre les Celtics de Boston et les Sixers affrontera la formation canadienne en levée de rideau de la danse du printemps.

Au moment d'écrire ces lignes, les 76ers seraient le candidat retenu, mais ceux-ci ont une réelle chance de dépasser les Bostonnais au fil d'arrivée. La troupe de Doc Rivers conclue son calendrier régulier avec des duels contre les Pistons de Detroit et les Pacers de l'Indiana, tandis que Boston croisera le fer contre Memphis.

Si les Torontois devaient emprunter le chemin du Massachussetts, les Celtics pourraient se retrouver dans de beaux draps. Même si ces derniers auront l'avantage du terrain, ils pourraient perdre quelques soldats rendus à la frontière canadienne.

Selon Chris Mannix de Sports Illustrated, Jaylen Brown et Al Horford ne seraient pas vaccinés, ce qui les rendrait inaptes de joueur au Scotiabank Arena. À suivre.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

1 2 3 12
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram