Les temps sont durs chez les Warriors de Golden State… et ça risque de ne pas y aller en s’améliorant. Incapable de terminer la rencontre de mercredi soir contre les Pacers de l’Indiana, Stephen Curry devra s’absenter pour quelques semaines, selon ce que rapporte plusieurs informateurs autour de la NBA.
Blessé au troisième quart après avoir tenté de voler le ballon à Jalen Smith, Curry a finalement subi une luxation de son épaule gauche, après avoir passé des examens d’imagerie par résonance magnétique. Même si l’équipe n’a pas voulu établir un échéancier précis sur l’absence de son meneur, on s’attend à ce que ce soit quelques semaines.
Défaits à quatre reprises lors de leurs cinq dernières sorties, c’est tout un test d’adversité qui attend les Warriors, alors qu’ils peinent à rester par-dessus la barre psychologique des .500 (14 victoires et 15 défaites).
Vantés comme une équipe profonde et complète l’an dernier, les Warriors n’ont plus exactement la même force de frappe, cette saison. Un peu plus tranquille comparativement à ses standards habituels, Klay Thompson devrait reprendre un rôle qui lui permettrait d’être plus important en attaque.
Derrière, Andrew Wiggins devra continuer à faire ce qu’il fait cette saison (19 PTS, 5 REB) pour donner une chance aux Warriors de compétitionner. De son côté, Jonathan Kuminga démontre aussi de belles choses récemment, lui qui maintient une moyenne de 15 points par match depuis près de deux semaines. Une option qui pourrait devenir cruciale lors de l’absence de Curry.
La bonne nouvelle : malgré l’absence de Curry face à Indiana, Golden State a été en mesure de tenir son bout. Par contre, dans une séquence où la troupe de Steve Kerr est encore sur la route pour quatre autres parties (dont un arrêt à Philadelphie vendredi), la situation pourrait se compliquer assez rapidement.