Steph Curry ouvert à une réunion avec Kevin Durant

Publié le 12 septembre 2022 par Liam Houde

Wardell Stephen Curry II n'aurait aucun moment d'hésitation s'il devait s'allier avec Kevin Durant à Golden State, à nouveau, selon ses aveux faits à Matt Sullivan de Rolling Stone dans l'article à la une de la dernière édition du magazine. L'organisation des Warriors de Golden State aurait même eu des discussions à cet effet derrière les rideaux, lorsque KD était disponible sur le marché des transactions cet été...

Dans le cadre d'une entrevue exclusive et exhaustive avec Rolling Stone, le point guard étoile des champions en titre de la NBA et MVP des finales s'est penché sans trop de retenue sur une panoplie de sujets, incluant sa carrière – qu'il souhaite poursuivre pour « au moins » les quatre années restantes à son contrat actuel – ses gammes de chaussures signatures avec Under Armour, un « Curryverse » et le player empowerment, entre autres thèmes.

Or, ses paroles qui ont le plus circulé sur la toile depuis la parution de l'article sont celles concernant son ancien coéquipier, Kevin Durant. Non seulement Steph Curry affirme-t-il son désir toujours vivant de renouer ses liens avec Durant sous un même toit, s'il en a la chance, mais il avère également les rumeurs des derniers mois indiquant que les Warriors avaient – au minimum – nourri l'idée de réacquérir la superstar des Nets.

« Je n'ai jamais été hésitant. [...] Je pense que KD est un très bon gars, je pense qu'il est mal compris, » a révélé Curry à Matt Sullivan de Rolling Stone.

« Si on me disait : 'Oh, KD revient [à Golden State] et nous allons jouer ensemble', j'ai eu tellement de plaisir à jouer avec lui ces trois années, je dirais : 'Hell yeah!' »

Chef Curry s'est tout de même tâché de terminer cette portion de l'entrevue en soutenant que ses collègues actuels avaient ce qu'il fallait pour tenter la conquête d'un second titre consécutif. Malgré tout, ces commentaires laissent une intéressante porte ouverte au retour du Slim Reaper dans la Baie de San Francisco prochainement, si l'expérience 2022-2023 à Brooklyn devait échouer.

À titre de rappel, Kevin Durant a enregistré des moyennes de 25.8 PTS, 7.1 REB, 5.4 AST et 1.5 BLK par soir à travers trois campagnes chez les Dubs, en voie d'y soulever deux trophées de MVP de la finale – ses deux seuls.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram