Nouvelles

Steve Nash ne s’en fait pas trop avec les histoires concernant ses vedettes

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'entraîneur semble ne pas être rancunier envers Kevin Durant à la suite de la dernière saison morte.

Sous les projecteurs durant tout l’été, les Nets de Brooklyn ouvraient leur camp d’entraînement, cette semaine. Sans surprise, plusieurs journalistes étaient présents pour faire le point sur l’état de l’équipe en vue de cette saison 2022-2023. Calme et serein, l’entraîneur-chef Steve Nash n’est pas dérangé par le drame qui court autour de Kevin Durant et de Ben Simmons.

Le cas KD retient un peu plus l’attention puisque la relation entre le joueur et Nash a été testée durant la saison morte. Plusieurs médias ont rapporté que Durant a imposé un ultimatum aux propriétaires des Nets, soit de choisir entre lui et Nash. Finalement, tout le monde a trouvé un compromis pour aller de l’avant.

« Je ne pensais pas que c’était vrai à 100%. Il y a beaucoup de choses qui se passent. Ce n’est pas noir ou blanc à ce point. C’est beaucoup de facteurs et de conversations dans les coulisses. »

Steve Nash, via Nick Friedell

Les curieux en avaient aussi pour Ben Simmons. Récemment de passage au podcast «The Old & The Three», l’Australien a effectué un premier entraînement avec sa formation. Se disant être bien physiquement, Simmons a le feu vert pour faire un effort maximal.

N’ayant jamais eu l’occasion de voir l’ancien des Sixers en action l’année dernière, Nash a eu un avant-goût des qualités de Simmons, et y voit un excellent complément pour les autres joueurs des Nets.

« Sa versatillité est vraiment unique, et c’est ce qui fait de lui quelqu’un d’excellent. C’est pour ça que ça ne me dérange pas s’il ne prend pas un jump shot. Il est le bienvenu d’en faire, mais ce n’est pas ce qui le rend spécial ou qu’on a besoin. »

Steve Nash, via Nick Friedell

Chez les blessés, Seth Curry devrait être en mesure de débuter la saison régulière. Steve Nash pense même qu’il pourra jouer le dernier match préparatoire des Nets. Pour T.J Warren, son état de santé s’améliore toujours, mais on ne devrait pas le voir en uniforme pour le levée de rideau de la campagne.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus