Sue Bird et Diana Taurasi, légendes de la WNBA et respectivement vedettes du Storm de Seattle et du Mercury de Phoenix partageront la couverture de l’édition WNBA de 2K23.
C’est la deuxième année consécutive que la compagnie 2K Sports crée une édition féminine de la pochette du jeu de basketball. L’an passé, c’était Candace Parker, ailière du Sky de Chicago qui a eu l’honneur d’apparaitre sur la pochette.
C’est dans l’édition 2K20 que les joueuses de la WNBA ont fait leur apparition pour la première fois dans les jeux vidéo.
Avec l’aide de 2K Sports, Sue Bird et Diana Taurasi feront un don de 100 000 dollars américains à la fondation Every Kid Sports. L’argent amassé servira à payer les frais d’inscription de 550 jeunes filles dans le monde du basketball.
Taurasi et Bird ont partagé le parquet dans la NCAA, remportant le championnat de 2002. Depuis, les deux femmes se sont imposées comme des légendes de la WNBA et ont en quelque sorte le même héritage que Larry Bird et Magic Johnson dans la NBA.
NBA 2K23 sortira le 9 septembre 2022 et compte sur Devin Booker et Michael Jordan pour les deux autres couvertures.