Sans trop faire de bruit dans le monde de la NBA, Tari Eason commence à faire connaître son nom chez les partisans des Rockets de Houston. Repêché au 17e rang lors du dernier repêchage du circuit Silver, Eason compile des statistiques intéressantes jusqu’à maintenant en match présaison et pourrait devenir une option de banc intrigante ou même un joueur partant pour Stephen Silas.
Fort d’une belle première impression lors du circuit d’été de Las Vegas lors des derniers mois, Eason a trouvé le moyen d’être efficace offensivement jusqu’à maintenant.
Le produit des Tigers de LSU a été le meilleur pointeur de son équipe lors des deux première parties préparatoires des Rockets, avec 21 points et 24 points dans deux victoires contre San Antonio et Toronto. Toujours en sortie de banc, Eason a été plus discret au niveau des points. Toutefois, son impact s’est fait sentir en amassant 12 rebonds, un sommet chez les Rockets.
Ces performances en présaison donne de l’espoir à la formation du Texas et Eason lui-même. Dans une équipe qui risque de se battre pour la loterie plus que le championnat de la NBA, ce dernier risque d’avoir sa part intéressante de temps de jeu, tout en n’ayant pas l’étiquette de sauveur qui devra prendre toute la charge et la pression.
Voyons voir ce qu’il sera en mesure d’amener comme impact chez les Rockets. Qui sait, Eason pourrait s’immiscer dans la conversion comme candidat champ gauche au titre de recrue de l’année.