Team Cavs, KAT et Toppin : résumé des concours d'habiletés

Publié le 20 février 2022 par Pierre-Olivier Poulin

En attendant que Team LeBron et Team Durant prennent le terrain pour la pièce de résistance du Match des étoiles, dimanche après-midi, le Rocket Mortgage FieldHouse servait de scène pour les différents concours prévus au programme lors de la soirée All-Star de samedi, présentée par AT&T.

Skills Challenge :

Pour une première fois dans l'histoire de la NBA, la formule 3-contre-3 du Skills Challenge faisait son entrée, alors que le trio des recrues (Josh Giddey, Cade Cunningham et Scottie Barnes), des Antetokounmpo (Giannis, Alex et Thanasis) et des Cavs (Darius Garland, Jarrett Allan et Evan Mobley) s'opposaient dans divers défis.

Le trio des Cavaliers a lancé les festivités en remportant la première manche, soit le défi des tirs à longue distance.

Ils n'ont pas amorcé la soirée en force, mais les Antetokounmpo ont repris les choses en main pour créer l'égalité.
Après une victoire des Rooks dans le parcours à obstacle, un bris d'égalité entre les Cavs et les Antetokounmpo était nécessaire pour rejoindre les recrues en finale. Avec des tirs de 3 points pour départager la deuxième équipe finaliste, Darius Garland a envoyé les favoris de la foule en finale avec un tir réussis contre les Grecs.
Pour la finale, chaque équipe devait réussir un tir du milieu de terrain le plus rapidement possible. Après que Cunningham ait permis d'enregistrer un temps de 9,9 secondes pour les rookies, Evan Mobley a volé la vedette en réussissant le lancer de la victoire pour Team Cavs sur – seulement – leur deuxième tentative.

Tirs à 3 points

De retour à un classique qui ne se démode jamais, le concours du tir de 3 points a rempli ses promesses malgré l'absence du roi Steph Curry.

Dès la première ronde, on a eu droit à des moments de grande importance, notamment de la part de Karl-Anthony Towns et de Trae Young. Les deux vedettes ont dû passer à la vitesse supérieure en fin de parcours pour déloger des concurrents. Young a dû notamment réussir son dernier tir pour finalement éliminer Patty Mills. Le duo rejoint donc Luke Kennard, un natif de l'Ohio, en ronde finale.

Au deuxième et dernier tour, KAT n'a laissé que peu de marge de manœuvre à ses rivaux en enchaînant plusieurs tirs consécutifs pour sécuriser la tête. Ice Trae et Kennard n'ont jamais été en mesure de maintenir le rythme par le joueur des Timberwolves. Towns remporte donc le concours de tirs de trois points à sa première participation et devient le premier centre ou power forward à rafler ces honneurs depuis Kevin Love en 2012.

Par le fait même, le gaillard de presque 7 pieds a enregistré le plus haut total de points de l'histoire en finale de la compétition; son bon ami Devin Booker détenait le précédent record de 28 points, établi l'an dernier.

Concours du dunks

La soirée se concluait avec le clou de n'importe quelle soirée d'étoiles de la NBA : le concours de dunks qui opposait quatre jeunes joueurs (Obi Toppin, Jalen Green, Juan Toscano-Anderson et Cole Anthony). Même si la qualité du spectacle laissait un peu les gens sur leur appétit avec plusieurs tentatives ratées, ces jeunes loups ont trouvé le moyen d'impressionner un panel légendaire de juges.

Au final, Toscano-Anderson et Toppin ont réussi à se rendre jusqu'à la finale du concours. Devant Spike Lee, Toppin a terminé le travail pour succéder à Anfernee Simons, qui avait remporté l'édition 2021.

https://alleyoop360.com/2022/02/18/horaire-et-details-de-la-fin-de-semaine-des-etoiles/

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram