La date limite des transactions a vu certains vétérans être transigés à des adresses qui ne correspondaient pas avec leurs buts personnels, et certains d’entre eux se sont arrangés avec la direction de leurs clubs respectifs sur les termes de rachats de contrat. C’est le cas de Terrence Ross et Reggie Jackson, qui ont tous les deux signé chez des prétendants au titre durant la nuit.
Terrence Ross, qui a été libéré par le Magic d’Orlando samedi, n’a pas perdu de temps. Moins de 12 heures après son arrivée sur le marché des joueurs autonomes, le shooting guard de 32 ans a décidé de se joindre aux Suns de Phoenix.
Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a rapporté cette nouvelle, ne spécifiant toutefois pas les détails temporels et financiers de l’entente entre les deux parties.
Au moment de son rachat, ce sont les Mavericks de Dallas qui apparaissaient comme favoris pour aller chercher Ross, un membre du Magic au cours des sept dernières saisons. Ils ont finalement été dépassés par des rivaux de conférence.
Les Suns, après avoir conclu l’un des plus gros échanges de l’histoire de la franchise, si ce n’est pas le plus gros, ont mis la main sur l’ancien MVP et joueur vedette Kevin Durant en échange de Mikal Bridges, Cam Johnson, Jae Crowder et plusieurs choix de premier tour.
Ross, tireur de 38.1% à 3 points, amènera un peu de profondeur à la formation. Il a enregistré un rendement de 8.0 PTS, 2.0 et 1.3 AST en 42 matchs cette saison.
Reggie Jackson, de son côté, ne jouera pas une seule partie dans l’uniforme des Hornets. Le meneur de jeu a vu Charlotte assumer les frais restant sur son salaire annuel de 11,2 millions de dollars.
Comme l’a rapporté l’informateur Shams Charania de The Athletic, le choix du guard de 32 ans s’est arrêté sur la première formation dans l’Ouest actuellement, les Nuggets de Denver (39-18). Encore une fois, on ne connaît pas les détails de l’enveloppe.
Jackson, choix de premier tour en 2011, évoluait chez les Clippers de Los Angeles depuis pratiquement trois ans. Cette année, en 52 rencontres – incluant 38 comme titulaire, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a accumulé un rendement de 10.9 PTS, 2.2 REB et 3.5 AST.
Au Colorado, il viendra pallier à la perte du jeune point guard Bone Hyland, qui a justement été envoyé aux Clippers à la date butoir. Au cours de la dernière semaine, les Nuggets ont également fait l’acquisition du centre Thomas Bryant, de la part des Lakers.