Tous les City Editions officiellement dévoilés pour 2023

Publié le 10 novembre 2022 par Liam Houde

Une tradition demeure une tradition. Chacune des formations de la NBA qui paradera un uniforme de gamme City Edition cette année l'a dévoilé au grand jour jeudi, le 10 novembre 2022. Jetez un coup d'œil ci-bas aux 29 tenues.

Seulement 29? Dirons certains parmi vous. Oui, le Jazz de l'Utah a opté pour une année sabbatique en ce qui a trait aux éditions City...

Plusieurs designs fort intéressants marquent cet alignement particulier de jerseys pour la saison, et certains ressortent du lot à titre de gros vendeurs potentiels. D'autres, un peu moins.

Comme la coutume le veut, l'édition City d'uniformes d'un club vise à représenter un aspect unique de la ville qui l'abrite – via des détails subtils ou touches extravagantes – et encore une fois, ce ne sont pas toutes les franchises qui ont adhéré à ce principe, même si d'autres l'ont suivi à la lettre.

Au final, on vise tout de même à faire différent des maillots des éditions Icon, Association et Statement.

On pourrait presque accuser quelques équipes de marketing chez certaines organisations d'avoir fait preuve d'un peu de paresse cette année; c'est notamment vrai pour les Rockets qui ne font que recycler un style identique à celui de 2021-2022. Mais bon, les Suns et le Jazz avaient fait de même par le passé, alors Houston peut être pardonnée, pour cette fois. Pourquoi changer une formule gagnante?

Vous remarquerez que d'autres chandails empruntent leurs détails à d'autres éditions passées de l'équipe, mais qu'ils ont peint le fond de blanc, question de passer inaperçu... On vous regarde, les Nets et le Heat.

À titre de note, chacun de ces jerseys est désormais disponible pour achat en ligne sur le site des formations respectives. Ils seront portés sur des terrains de la NBA près de chez vous dès ce soir, le jeudi 10 novembre. Pour d'autres, il faudra attendre jusqu'à la mi-décembre avant que des joueurs ne se vêtissent vraiment des deux-pièces.

Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas classer chacune des camisoles, d'un point de vue esthétique (totalement subjectif) ? Rappelons ici qu'il ne s'agit que de l'opinion d'une personne.

29. Timberwolves du Minnesota

28. Kings de Sacramento

27. Pacers d'Indiana

26. Thunder d'Oklahoma City

25. Nets de Brooklyn

24. Heat de Miami

23. Suns de Phoenix

22. Knicks de New York

21. Warriors de Golden State

20. Bucks de Milwaukee

19. Magic d'Orlando

18. Clippers de Los Angeles

17. Lakers de Los Angeles

16. 76ers de Philadelphie

15. Bulls de Chicago

14. Pistons de Detroit

13. Cavaliers de Cleveland

12. Spurs de San Antonio

11. Rockets de Houston

10. Mavericks de Dallas

9. Pelicans de La Nouvelle-Orléans

8. Nuggets de Denver

7. Grizzlies de Memphis

6. Wizards de Washington

5. Hawks d'Atlanta

4. Hornets de Charlotte

3. Raptors de Toronto

2. Trail Blazers de Portland

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram