Alors qu’il risquait d’écoper d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans pour trafic de marijuana, Montrezl Harrell a bénéficié de la clémence d’un juge du Kentucky. Le centre de 28 ans a vu les accusations contre lui diminuer – et ne se retrouvera pas derrière les barreaux.
Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, le dossier de Harrell sera supprimé après 12 mois s’il fait preuve de bonne conduite et qu’il ne connaît pas de problèmes avec la justice dans la prochaine année.
Pour contexte, l’ancien Sixième homme de l’année dans la NBA a été arrêté au volant de sa voiture en possession de trois livres de marijuana vers la mi-mai. En juin, on apprenait qu’il pouvait écoper de cinq ans de prison en plus de risque de payer une amende de 1 000 à 10 000 dollars américains.
Désormais, il n’est plus accusé de trafic de marijuana – simplement d’un délit de possession. Cette décision a été prise dans un palais de justice de Madison County, au centre du Kentucky.
Cette décision vient probablement de sauver sa carrière dans la NBA. Rappelons que dans les dernières années, certains joueurs ont été étiquetés comme « indésirables » en raison de leurs démêlés avec la justice.
Côté basketball, Montrezl Harrell a passé la dernière saison avec les Wizards de Washington et les Hornets de Charlotte. En 71 matchs au total, il a récolté des moyennes de 13.1 PTS, 6.1 REB et 2.0 AST, ce qui équivaut à son rendement habituel en carrière.
Dans la NBA depuis 2015, il est majoritairement connu pour avoir fait partie de la rotation des Clippers de Los Angles, où il a été nommé Sixième homme de l’année en 2019-2020 en produisant 18.6 PTS et 7.1 REB à sa sortie de banc.
Il a certainement le niveau pour demeurer chez les professionnels, mais pourrait avoir terni sa réputation avec son histoire de drogue.