L’intérieur américain Treveon Graham s’est entendu avec les Pistons de Détroit pour un contrat d’essai de type « Exhibit 10 », samedi. Le joueur de 29 ans a fièrement représenté l’Alliance de Montréal cet été dans la Ligue élite canadienne de basketball et vise désormais un retour dans la NBA.
Le calendrier régulier 2023-2024 sera lancé mardi prochain, le 24 octobre, et les Pistons ont l’intention de finaliser leur effectif du Jour 1 d’ici là. Graham, un vétéran d’environ 6-pieds-5 robuste aux aptitudes de rebondeur hors-pair tentera de se tailler une place dans cet alignement – ou peut-être en G League.
À titre de note, les 2,16 millions de $ que Graham pourrait se mériter avec ce contrat s’il se transforme en accord d’un an ne lui sont pas garantis, s’il est soumis au ballottage d’ici au 1er janvier 2024.
En quatre campagnes d’expérience dans la cour des grands, Graham s’est vêtu des uniformes des Hornets, des Nets, des Timberwolves et des Hawks, pour des moyennes de carrière de 4.2 points et 2.2 rebonds par match en 180 opportunités et 16 minutes par soir.
À l’Auditorium de Verdun pour l’Alliance, il a endossé un rôle de vétéran et de mentor dans les vestiaires, en plus de produire à un excellent niveau sur les parquets, étant le meilleur rebondeur des siens et deuxième meilleur de sa ligue à travers la saison estivale de 2023.
Non seulement a-t-il enregistré 9.3 rebonds captés par joute, mais Treveon Graham a également contribué de 14.6 points et 2.5 aides par rencontre, en participant à 19 des 20 matchs des Alliés.