Tyler Herro : le sixième homme de la situation

Publié le 04 mars 2022 par Jasmin Baillargeon

Bien posté au sommet du classement de la conférence de l'est, on retrouve chez le Heat de Miami plusieurs joueurs qui, malgré leurs bonnes performances, passent sous le radar. Si Bam Adebayo est un potentiel candidat au DPOY, Tyler Herro est sans doute un des meneurs dans la course au prix du « Sixième homme de l'année ».

Les performances de Tyler Herro dans la bulle NBA en 2020 plaçaient la barre haute pour sa saison 2020-2021. Trop haute peut-être, puisque plusieurs avaient été déçu de sa 2e saison en NBA. Cependant, le shooting guard de 22 ans connaît jusqu'ici une excellente campagne 2021-2022. Il moyenne 20.6 PTS, 4.8 REB et 4.0 AST en sortie de banc avec Miami.

Au coeur de plusieurs bonnes séquences cette saison, le 13e choix du repêchage de 2019 connaît de très bons moments récemment et brise même des records en tant que sixième homme pour le Heat. Battant le record du plus grand nombre de matchs à 30 points en sortant du banc en une seule saison, il y a quelques mois, Herro continue de réécrire le livre des records de la franchise.

Son match de 30 points, 7 rebonds et 5 passes décisives face aux Bucks de Milwaukee représente son cinquième de la saison et sixième en carrière. De plus, il est uniquement le troisième joueur de l'histoire du Heat à marquer au moins 30 PTS, 5 REB et 5 AST sans commencer la rencontre sur le jeu.

Dans leur plus récent match, le Heat a su résister au retour de Kevin Durant en remportant la rencontre 113 à 107 face aux Nets de Brooklyn. Le numéro 14 de la troupe d'Erik Spoelstra a marqué 27 points accompagnés de 8 passes décisives.

Le joueur qui a donné son nom à la chanson du rappeur Jack Harlow est actuellement favori dans la course au prix du 6MOY. Jordan Clarkson du Jazz de Utah ainsi que Kelly Oubre Jr. des Hornets de Charlotte sont également à surveiller.

Le Heat de Miami (42-22) affrontera le dangereux duo composé de James Harden et Joel Embiid alors qu'il accueille les 76ers de la Philadelphie (38-23) demain à 20h.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram