Tyler Herro remporte le titre de Sixième homme de l'année

Publié le 03 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Sans très grande surprise, la saison de Tyle Herro a été récompensée par les médias qui couvrent la NBA. Le porte-couleur du Heat de Miami vient de remporter le titre de meilleur 6e homme de l'année, succédant à Jordan Clarkson du Jazz de l'Utah.

La candidature de Herro parlait pour elle-même. En 66 rencontres, le Baby GOAT a établi des sommets personnels au niveau des minutes (32,6), des points (20,5), des passes (4,0) et du Effective Field Goal Percentage (.525), en plus de doubler son win shares par rapport à 2021 (3,8).

Avec une telle implication, Herro a permis au Heat de terminer au premier rang de la très coriace conférence Est. De plus, la formation de la Floride a gagné au moins 50 rencontres pour la première fois depuis 2013-2014, une édition qui comptait encore sur les James, Wade et Bosh.

C'est le premier joueur de l'histoire du Heat de Miami à mettre la main sur cet honneur. Cameron Johnson (Suns de Phoenix) et Kevin Love (Cavaliers de Cleveland).

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram