Tyler Herro : un Sixième homme sur une saison historique

Publié le 16 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Il n'est peut-être pas le joueur le plus utilisé en début de match chez le Heat de Miami, mais Tyler Herro sait se rendre utile. D'ici la fin de la saison, le joueur de 22 ans pourrait, à sa façon, réécrire le rôle de sixième joueur, alors que sa production dépasse celles de plusieurs athlètes de premier plan.

En constante progression depuis son arrivée dans la NBA en 2019-2020 et les séries dans la bulle d'Orlando, Herro aurait pu être un joueur de seconde main, derrière les Butler, Adebayo et Lowry. À la place, l'ancien de l'Université Kentucky trouve le moyen de connaître des soirées de plus de 20 points, même s'il est sur l'alignement de départ qu'une fois aux six matchs.

Avec une moyenne de 21 points par match, Herro se classe dans le top 25 de la NBA, à égalité avec Anthony Edwards. Le joueur du Heat fait mieux que des partants réguliers comme LaMelo Ball, Khris Middleton ou Russell Westbrook, sur ce plan.

Certains des bons joueurs joueurs de banc des 20 dernières années n'ont même pas réussi à maintenir un tel rythme en une saison, à aucun moment de leur carrière. C'est le cas notamment de Jamal Crawford, Manu Ginobili et Jason Terry.

Par contre, même si Herro n'est pas souvent titulaire, il demeure un joueur avec beaucoup de minutes chez le Heat. Classé dans le top 50 de la NBA à ce chapitre avec 32,8 minutes par soir, il demeure à égalité avec un certain… Giannis Antetokounmpo.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram