Tyrese Haliburton vise une participation au Match des étoiles 2023

Publié le 24 juillet 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Les objectifs de Tyrese Haliburton sont clairs et établis pour la saison 2022-2023. Celui qui en sera à sa première saison complète avec les Pacers de l'Indiana tentera de se faire élire au prochain Matchs des étoiles, qui se tiendra le 19 février prochain du côté de Salt Lake City, au domicile du Jazz de l'Utah.

Auteur d'une moyenne de 17,5 points pendant le tiers de saison qu'il a passé dans le Midwest américain, le joueur de 22 ans a révélé au micro du podcast «Setting the Pace» qu'il veut maintenant atteindre la barre psychologique du 20 PTS par match, en plus de mieux impliquer ses coéquipiers, avec 10 passes par partie (8,2 en 2021-2022).

Même s'il ne fait pas partie d'une formation qui vise les grands honneurs tout de suite, l'ancien des Kings a montré des signes très encourageants en améliorant ses chiffres dans plusieurs catégories comparativement à son début de saison.

Points par match (+3,2), rebonds par match (+,4), passes par match (+2,2), Effective Field Goal Percentage (+.44), Offensive Rating (+4)...plusieurs indices montrent que les objectifs fixés par Haliburton ont de réelles chances de se réaliser.

Ça demeure un échantillon relativement faible, mais avec Malcolm Brogdon qui a été échangé à Boston, les responsabilités et l'importance d'Haliburton devraient aussi augmenter en 2022-2023. Malgré son jeune âge, il pourra être un vrai meneur pour les jeunes, dont Bennedict Mathurin.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram