Statistiquement parlant, il a connu des séries éliminatoires du tonnerre. Toutefois, Luka Doncic prend une bonne part du blâme concernant l’élimination des Mavericks de Dallas face aux Warriors de Golden State. Malgré le dénouement, la vedette slovène n’est pas inquiète que ses coéquipiers et lui réussiront à toucher le Saint Graal du basketball.
Même s’il s’est amélioré au niveau de sa défensive au cours de la dernière année, Doncic estime qu’il y a encore beaucoup de place à amélioration. De plus, celui-ci juge que c’est en travaillant sur cet aspect que sa formation pourra passer au niveau supérieur.
Celui-ci a souvent été la cible des attaques adverses et a souvent pris beaucoup de temps à se replier après avoir manqué un tir lors du match #5. Auteur de 28 points, 9 rebonds et 6 passes durant ce duel, le principal intéressé a été clair en conférence de presse : « j’ai joué de manière terrible », a-t-il mentionné.
Dans un texte de Tim MacMahon d’ESPN, Doncic a aussi parlé de sa relation avec son entraîneur, Jason Kidd, qu’il considère comme excellente. Ayant publiquement exposé l’athlète de 23 ans à quelques reprises depuis son entrée en poste, Kidd demeure l’homme de la situation selon « El Matador ».
« Maintenant quel sera notre appétit lors de la prochaine saison ? Est-ce qu’on va marcher sur la pointe des pieds ou nous allons arriver affamés ? Par la suite, allons-nous nous entraîner cet été pour comprendre qu’est-ce que ça veut dire jouer en mai et en juin ? C’est une longue saison. »
Jason Kidd, via ESPN
Doncic a récemment été nommé sur la première équipe All-NBA pour la troisième année consécutive – en seulement quatre saisons dans le circuit.