Après s’être départis des services de Rudy Gobert et de Donovan Mitchell pendant la plus récente saison morte, les attentes envers le Jazz de Utah étaient plutôt basses. Avec un mois d’écoulé à la saison, l’équipe en reconstruction est actuellement au deuxième rang de la conférence de l’Ouest.
La formation de Will Hardy connaît un succès inattendu en ce début de saison, présentant un bilan de 11 victoires et six défaites. Ils pourraient décrocher la première place de leur conférence ce soir, à 22h, face aux Trail Blazers d’Atlanta.
Le départ des vedettes de Utah a cependant amené un vent de fraicheur qui semble faire du bien à la formation. Collin Sexton, qui connaissait une situation compliqué à Cleveland, s’est amené avec l’équipe en compagnie de Lauri Markkanen en retour de Spida.
Les deux joueurs de Cleveland contribuent grandement au succès du Jazz. Sexton moyenne 13.3 PTS, 2.6 REB et 1.8 AST, tandis que Markkanen moyenne 22.2 PTS, 8.3 REB et 2.4 AST par match. Ce dernier a récolté 38 points 6 rebonds dans la victoire. La venue de joueurs comme Malik Beasley et Talen Horton-Tucker joue également un rôle important dans la profondeur du groupe.
L’ex-sixième homme de l’année en 2021 Jordan Clarkson connaît également une bonne saison. Maintenant qu’il prend une plus grande place, il s’illustre en moyennant 18.1 PTS, 4.8 REB et 4.6 AST par match.