Un départ à prévoir pour Deandre Ayton

Publié le 06 juin 2022 par Alexis Goulet

À la mi-mai, mon collègue Louis-Éric Masse rapportait que la situation était déjà corsée entre DeAndre Ayton et les Suns de Phoenix. Trois semaines plus tard, les choses ne semblent pas s’être améliorées, à un point tel qu’il est maintenant plus plausible de voir le centre avec une autre équipe l’an prochain, selon John Hollinger. 

Ayton est présentement sans contrat, lui qui avait signé une entente de quatre ans avec les Suns après sa sélection au tout premier rang de l’encan de 2018. En quête d’un montant d’argent que Phoenix ne pourra probablement pas lui offrir et d’un rôle offensif plus grand, la possibilité de voir le natif des Bahamas être signé, puis échangé par l’organisation semble de plus en plus réaliste. À ses quatre saisons, il a maintenu un double-double de moyenne, faisant de lui l’un des jeunes centres les plus constants de la NBA. 

D’ici 2024, Chris Paul, Devin Booker et Mikal Bridges toucheront à eux seuls plus de 70 millions de dollars. Est-ce réaliste d’offrir un autre gros contrat? Je penche également du côté où il est plus avantageux pour l’équipe de trouver un partenaire d’affaires pour épauler le faramineux contrat que recherche Ayton en plus de pouvoir obtenir un retour intéressant pour les services du centre qui aura 24 ans en juillet prochain. 

Avant le début de la saison, les relations entre le camp Ayton et l’état-major des Suns étaient déjà fragiles. Bill Duffy, son agent, avait avoué être déçu de ne pas avoir obtenu un contrat avant le lancement de la campagne. Puisqu’il est toujours sous restrictions, les Suns auront la possibilité d’égaler n’importe quel contrat signé par Ayton, mais la voie d’une signature suivie d’une transaction semble la plus plausible. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram