Un nouveau format pour le Rising Stars Challenge

Publié le 25 janvier 2022 par William Thériault

À chaque année, la fin de semaine des étoiles est ouverte avec la tenue du Rising Stars Challenge, compétition qui oppose les meilleures recrues et les meilleurs joueurs de deuxième année dans la NBA. Cette année, tout en préservant l'intention de l'épreuve, on en a modifié le format.

Comme l'a expliqué Shams Charania mardi après-midi, ce sont maintenant quatre équipes de sept joueurs (28 au total) qui croiseront le fer dans un mini-tournoi de trois parties. Auparavant, on sélectionnait dix espoirs américains et dix athlètes internationaux pour s'affronter lors d'une seule rencontre.

Parmi les 28 joueurs sélectionnés, donc huit de plus qu'avant, on comptera 12 recrues et 12 sophomores, mais aussi quatre joueurs issus de l'équipe spéciale G League Ignite. Cette formation, qui possède parmi ses rangs plusieurs espoirs de la NBA, est présentée comme une alternative aux talents high school qui hésitent à jouer dans la NCAA.

Un score à atteindre sera mis en place afin de limiter ces parties en terme de durée. Pour les demi-finales, ce sera 50. Pour la finale, seulement 25. Il sera intéressant de voir ce que cette modification aura pour effet sur la durée totale de l'événement.

Selon Tim Bontemps de ESPN, il y aura également un concours de tirs entre les deux demi-finales ainsi que la finale du Rising Stars Challenge, mais pas nécessairement à 3 points. Le but sera de recréer des tirs iconiques issus des séries éliminatoires de la NBA.

Cette année, c'est Cleveland qui accueillera les festivités, du 18 au 20 février. Vendredi, le Rising Stars Challenge revampé prendra place, avant que les concours de 3 points et de dunks se jouent le samedi. Dimanche, naturellement, c'est le Match des étoiles lui-même qui sera disputé.

Puisque plus de jeunes participent à cette classique, ils seront davantage à pouvoir se faire connaître sur une plus grande scène, où une bonne partie des partisans de la NBA sont à l'écoute.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram