Blessé un peu partout la saison dernière, Anthony Davis cachait également certains secrets quant à son état de santé. Incommodé par des douleurs à un genou et à une cheville, le joueur des Lakers de Los Angeles a été limité par une blessure à un poignet lors de la dernière saison, également.
Cette nouvelle information longuement inconnue du public expliquerait bien des choses. Même s’il n’a joué que l’équivalent d’une demi-saison, le centre vedette était sans aucun doute dans un creux de vague à longue distance.
Non seulement Davis n’avait jamais pris si peu de tir de 3 points dans un match en sept ans (1,8), il n’avait jamais été aussi peu précis. Après n’avoir converti que 8,3% de ses tentatives en 2014-2015, l’ancien des Pelicans avait réussi à se rendre à 34% en 2017-2018, avant de redescendre à 18,6% lors de la dernière campagne.
Or, le principal intéressé assure que le tout est revenu à la normale au niveau de son poignet. De plus, il affirme que son corps répond bien et qu’il pourra prendre tous les tirs qu’il veut. Dans un article de Dave McMenamin d’ESPN, Davis mentionne que son approche durant la dernière entre-saison a été importante pour sa remise en forme.
Rappelons que le joueur de 29 ans avait reçu sa part de critiques durant le mois de juin. Celui-ci avait publié une vidéo sur Instagram, mentionnant qu’il n’avait pris aucun lancer depuis la fin de la saison régulière (avril).
Entre-temps, les Lakers ont fait quelques mouvements pour améliorer l’alignement au niveau du tir extérieur. Patrick Beverley est l’un d’entre eux qui croient en leurs capacités d’être une menace de l’extérieur du périmètre.