Une correction en règle des Celtics pour égaler la série

Publié le 23 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Un autre soirée, mais même scénario dans la NBA. Malheureusement pour les fans de la NBA (sauf ceux des Celtics de Boston), un autre match important était pratiquement décidé dans les premières minutes de la rencontre. Évoluant sans Marcus Smart, les Bostonnais ont servi une correction de 102-82 pour créer l'impasse après quatre rencontres dans cette finale de l'Est.

Avec Jimmy Butler de retour dans l'alignement, Miami est sorti des blocs avec un retard tellement énorme que les Celtics ont eu le temps d'inscrire 26 points avant que ceux-ci n'en alignent seulement six. Face à une force défensive comme celle des C's, un tel départ est souvent synonyme de baiser de la mort.

Chez les vaincus, PJ Tucker et Max Strus, qui ont débuté la partie sur le cinq de départ du Heat, ont combiné leurs efforts en amassant un total de trois rebonds, deux passes et aucun point… en 36 minutes sur le terrain. Au final, aucun joueur partant du Heat n'a atteint le plateau des 10 points dans la soirée.

Maintenant que la série se transporte du côté de South Beach, Miami devra se ressaisir au plus vite. De son côté, Boston devra continuer d'être un intimidateur fatigant comme il l'a été ce soir. Dans la colonne des lancers francs, les hommes d'Ime Udoka ont dominé avec 32 réussites en 38 tentatives, contre seulement 8 en 14 pour Miami.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram