Une entente en vue entre les 76ers et James Harden

Publié le 05 juillet 2022 par Alexis Goulet

Ayant décliné son option dans les derniers jours, James Harden a fait preuve de gentillesse auprès de l’état-major des 76ers. La vedette de Philadelphie aurait pu toucher un salaire dépassant les 47 millions de dollars la saison prochaine, mais il a décidé de renégocier avec les 76ers. Ces négociations pourraient aboutir dans les prochaines heures. 

Ce geste d’Harden peut sembler banal, mais il sera d’une grande aide pour l’équipe. En acceptant une réduction de salaire, les millions économisés pourront être utilisés pour améliorer le banc. Rappelons-nous que quelques joueurs ont pris le chemin de Brooklyn pour permettre l’arrivée de la barbe dans la ville de l’amour fraternel, dont Seth Curry.

Adrian Wojnarowski d’ESPN mentionne qu’un montant pourrait être connu dans les prochaines heures ou mercredi, mais que ça semble être une évidence de le voir signer avec Philadelphie. Les additions de PJ Tucker et de Danuel House ont aidé la cause, mais il manque encore quelques pièces pour pouvoir compétitionner avec le reste des équipes en vue d’un Larry O’Brien. 

Pour le moment, la priorité de Daryl Morey est de trouver un terrain d’entente avec le clan Harden pour pouvoir évaluer son coussin financier par la suite. Tobias Harris et Joel Embiid toucheront un montant combiné de près de 71 millions la saison prochaine. Advenant un contrat avoisinant les 30 millions par saison, le trio toucherait plus de 100 millions en 2022-2023.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram