Une ligue contrôlée par les partisans arrivera en février 2023

Publié le 14 septembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Une nouvelle ligue interactive fera son entrée dans les prochains mois. Après un concept de jeu contrôlé par les fans développé pour le football, voilà que la «Fan Controlled Hoops» emboîtera le pas d'ici février 2023.

Ce nouveau circuit proposera du jeu à quatre contre quatre et le terrain sera illuminé de lumière au LED, qui déterminera une zone (votée par les fans) où un lancer vaudra un point supplémentaire. Les dimensions du parquet seront légèrement plus petits qu'un terrain de la NBA conventionnel.

On attend encore l'identité des quatre équipes qui prendront part à ce projet. Toutefois, on sait que Baron Davis, l'ancienne star des Warriors de Golden State, sera l'un des propriétaires. The Athletic rapporte aussi que Mike Bibby serait l'un des entraîneurs-chefs.

Parmi les différences dans les règlements, les lancers francs n'existeront plus. Si un joueur commet une faute, l'autre équipe sera crédité d'un point et de la possession du ballon. Les partisans auront aussi la possibilité de voter à savoir si un alleyoop vaudra un point supplémentaire. Le cadran laissera écouler davantage les secondes vers la fin de la rencontre afin d'éviter un festival de fautes.

La grande majorité des joueurs proviendront de joueurs évoluant dans des premières et deuxièmes divisions, en plus de quelques anciens joueurs de la NBA éparpillés par ci, par là. La première saison sera étirée sur une période de quatre semaines.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram