QuébecRumeurs

Une première canadienne ce jeudi?

En résumé

Respectivement originaires de Montréal et London, Mathurin et Sharpe font jaser depuis le début du processus de repêchage.

En pleine ascension, le basketball canadien pourrait atteindre un tout autre niveau ce jeudi lors du repêchage de la NBA. En effet, la possibilité que Bennedict Mathurin et Shaedon Sharpe soient repêchés parmi les dix premiers représenterait une deuxième occasion, seulement, dans l’histoire de l’Association.

En 2014, Andrew Wiggins (1er) et Nik Stauskas (8e) avaient formé la toute première paire de Canadiens à entendre leur nom prononcés dans le top 10 d’une séance de repêchage NBA.

Respectivement originaires de Montréal et London, Mathurin et Sharpe font jaser depuis le début du processus de repêchage. Les deux étant des joueurs d’arrière dynamiques et excitants, leur potentiel a créé un fort engouement dans le monde du basketball.

Après deux ans à l’Université de l’Arizona, Bennedict Mathurin continue de grimper les tableaux de recrutement. Son talent athlétique en plus de son état de pensée représentent les points forts à l’attention des recruteurs.

De son côté, Shaedon Sharpe a laissé les fans de Kentucky sur leur appétit après avoir manqué la totalité de la saison 2021-2022. Vu comme un prospect de niveau élite, sa réputation a pris un certain recul après son absence. Par contre, le talent est impossible à ignorer comme le montre les maintes prédictions en sa saveur.

Le repêchage aura lieu jeudi le 23 juin en direct de Brooklyn. Vous pouvez consulter le « Mock Draft » officiel d’AlleyOop360 ici.

Mock Draft 2022 – AlleyOop360 | AlleyOop360
Chet Holmgren, Jabari Smith ou Paolo Banchero au premier rang? Notre repêchage simulé officiel pour 2022 :
alleyoop360.com
Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus