Nouvelles

Une tournée européenne qui sera importante pour Bronny James

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le fils aîné de LeBron James commence sérieusement à attirer l'attention de bons programmes universitaires

Les prochains jours auront un impact important pour Bronny James. Le fils aîné de LeBron s’est envolé avec le California Basketball Club (CBC) pour trois matchs d’exhibition sur le Vieux Continent. En plus de se mesurer à de la compétition internationale, le jeune de 17 ans commence à attirer l’attention de certaines universités.

Classé comme la 39e meilleure recrue de la cohorte 2023, Bronny a toujours su bien balancer son jeu sur le terrain avec la notoriété qui vient avec son nom de famille. Maintenant à sa dernière année avec l’école secondaire Sierra Canyon, James aura aussi l’occasion de montrer ses qualités de meneur envers ses coéquipiers.

Même si la prochaine étape ne l’attend encore que dans quelques mois, le journaliste Paul Biancardi d’ESPN rapporte que Bronny pencherait davantage vers les collèges américains que vers les circuits de développement comme la G League Ignite.

Biancardi ajoute que plusieurs programmes poursuit les services du senior. Sans surprise, les grosses universités californiennes comme UCLA et USC tentent d’amener James dans leur rang. Michigan, Ohio State et Oregon seraient aussi dans la course.

Lors du premier match de la CBC contre une formation de Londres, Bronny a terminé la soirée avec 11 points, 6 rebonds et trois passes, en plus d’être parfait en quatre occasions à l’intérieur de l’anneau.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus