De passage au micro de son ancien coéquipier, Serge Ibaka, Fred VanVleet a déclaré que si Kawhi Leonard avait resigné avec les Raptors en 2019, l’équipe torontoise aurait gagné trois championnats de suite.
« C’était juste un groupe parfait d’individus et nous avions tous compris, tout le monde avait le bon état d’esprit pour leurs rôles. »
Fred VanVleet
L’année du départ de Leonard, les Raptors ont terminé la saison avec une fiche de 53-19 avec la quatrième meilleure cote défensive de la NBA. De son côté, nouvellement arrivé à Los Angeles, Kawhi a moyenné 27.1 points par match chez les Clippers, la deuxième meilleure équipe de la ligue au niveau de la défense.
La saison la plus difficile ?
Serge Ibaka a ensuite continué son émission en posant à VanVleet quelle saison était la plus difficile à vivre : 2020 quand Toronto a perdu aux mains des Celtics dans la bubble ou 2021, saison où les Raptors ont établi leur domicile à Tampa Bay.
VanVleet a répondu la bubble, surtout parce qu’il croyait que le club avait tout ce qu’il faut pour répéter l’exploit.
« Je croyais vraiment que nous aurions pu gagner un championnat cette année-là et nous aurions dû tous y croire et le sentir. »
Fred VanVleet
VanVleet aurait aussi discuté d’un potentiel échange entre Scottie Barnes et Kevin Durant :
Pour voir l’entrevue de manière intégrale, c’est ici :