Après-matchNouvelles

Wembanyama et les Spurs triomphent une fois de plus contre les Suns

Crédit : Mark J. Rebilas - USA TODAY Sports

En résumé

Les Spurs se glissent désormais au 8e rang dans l'Ouest grâce à un second gain consécutif.

Pour une seconde fois en trois jours, Victor Wembanyama et les Spurs de San Antonio ont fait face à Kevin Durant et les Suns de Phoenix jeudi soir. Les Suns sont passé bien près de voler le match après avoir vu les Spurs prendre une avance de 27 points, mais le phénomène Wembanyama a pris le contrôle du duel.

Victor Wembanyama a été sensationnel dans le gain des siens. Ses 38 points constituent un nouveau sommet dans la jeune carrière du géant français. Les Suns s’inclient au compte de 132 à 121 :

Deux fois plutôt qu’une

Pour une deuxième fois en quelques jours, les Spurs de San Antonio défont l’une des équipes favorites au titre en les Suns de Phoenix et sur la route. La bande de Gregg Popovich a commencé la joute sur les chapeaux de roues, marquant les 9 premiers points de la soirée. La machine offensive texane a dominé la première moitié, retraitant au vestiaire avec une avance de 20 points.

Avec 4:21 à faire, les Suns ont remis le compte à zéro grâce à un tir du 3 points de Keita Bates-Diop, réussissant ainsi la remontée. Toutefois, le géant Wembanyama n’avait pas dit son dernier mot. Le Français a donc inscrit 7 points dans les instants qui ont suivi. Les Spurs ont rapidement repris les commandes du match, terminant sur une lancée de 16 points contre 5 points des Suns, une belle marque de caractère pour le jeune joueur prometteur.

Wembanyama a ajouté 10 rebonds à ses 38 points. Le centre Zach Collins en a inscrit 19, en plus de jouer les dernières précieuses minutes du quatrième. Bref, les Spurs de San Antonio ont joué les trouble-fêtes au retour de Devin Booker parmi les siens.

Pour sa part, la vedette des Suns semblait loin d’être rouillée. L’arrière a manqué à l’appel cette semaine en raison d’une blessure à la cheville. Somme toute, le numéro 1 a été présent dans toutes les facettes du jeu avec ses 31 points, 9 rebonds et 13 passes décisives. Toutefois, ce n’était pas assez pour l’équipe de l’Arizona.

En entrevue d’après-match, Booker a clarifié que pour gagner, ils ont « besoin d’être présents à chaque instant du match, pas seulement lors du denier quart et demi. »

Les Suns devront toujours attendre avant de voir Bradley Beal endosser le maillot de l’équipe. D’ailleurs, la santé du vétéran inquiète plusieurs amateurs sur les réseaux sociaux. Aux prises avec des problèmes au dos, on a peur que cela affecte son rendement sur le parquet.

Depuis 2019, Beal a raté un grand total de 74 matchs pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023.

Les Suns seront de retour au jeu ce samedi du côté de Philadelphie pour y affronter les 76ers et Joel Embiid. Ce dernier s’est d’ailleurs gâté dans un affrontement contre les Raptors jeud soir.

Pour ce qui est des Raptors, ils feront justement face à Victor Wembanyama dimanche à San Antonio.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus