Westbrook sur Vogel et les Lakers : « Je ne suis pas sûr quel était son problème avec moi »

Publié le 12 avril 2022 par Philippe Bégin

Suite au congédiement de l’entraineur-chef Frank Vogel lundi, Russell Westbrook s’est exprimé franchement, via Dave McMenamin d’ESPN, sur la décevante saison de son équipe et sur sa relation avec le chef du groupe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le meneur des Lakers semble soulagé que cette saison soit enfin terminée.

« Je crois que c’est malheureux, pour être honnête, parce que je n’ai jamais eu de soucis avec aucun de mes entraineurs auparavant. Je ne suis pas sûr quel était son problème avec moi ou je ne suis pas sûr pourquoi, mais je ne peux pas vraiment vous donner une réponse quant à pourquoi nous n’avons jamais connecté. »

Russell Westbrook, conférence de presse des Lakers de Los Angeles

Westbrook s’est aussi exprimé sur l’organisation californienne dans son ensemble, incluant les médias et ses coéquipiers LeBron James et Anthony Davis.

« Lorsque je suis arrivé ici, mon habilité à faire ce que je sais faire pour une équipe et une organisation n’a pas eu une véritable chance. »

« Les fameuses histoires de “sources” qui sont sorties sur moi, qu’elles aient été sur moi et le groupe, moi et Frank, moi et les partisans, il y a juste eu tellement d’histoires inventées qui ne sont pas vraies. C’est juste de toujours avoir à se battre contre ça constamment. Ce n’est juste pas [se faire] donner une véritable chance. C’est comme, “OK, maintenant je dois me battre contre cette histoire inventée. Maintenant je dois me battre contre celle-là. Maintenant je dois me battre contre celle-ci. Maintenant je dois me battre contre celle-là. ” »

Russell Westbrook, conférence de presse des Lakers de Los Angeles

Cependant, Westbrook n’a pu donner un exemple de ces « histoires inventées » lorsqu’on lui a demandé de le faire.

« Non, je ne peux pas. Vous connaissez les exemples. Je ne veux pas entrer dans les détails, quelle histoire, qui l’a écrit, pourquoi… ça ne mène à rien. Ça ne change vraiment rien parce que ce n’est pas vrai. Si ça ne vient pas de moi [ce n’est pas vrai]. »

Russell Westbrook, conférence de presse des Lakers de Los Angeles

LeBron James et Anthony Davis ont répété à plusieurs reprises vouloir « laisser Russ être Russ » au cours de la saison.

« Oui [ils l’ont dit], mais ce n’était pas vrai. »

Russell Westbrook, conférence de presse des Lakers de Los Angeles

Westbrook a ensuite ajouté que les joueurs ont été incapables de se complémenter l’un l’autre.

Westbrook a joué 78 matchs cette saison et moyenné 18,5 PTS à 44,4 % au tir (29,8 % à trois points), 7,4 REB et 7,1 AST. Le MVP de 2017 a avoué sa déception quant à son rendement personnel.

« Ce n’est pas ma meilleure saison, c’est juste sous mes standards personnels. Évidemment je sors d’une saison où j’ai moyenné un triple double, donc tout ce qui est en dessous de cela ne serait pas une bonne saison pour moi à mes yeux, vous comprenez ce que je veux dire ? Donc voilà pourquoi les standards d’où ça vient sont un peu différents. »

Russell Westbrook, conférence de presse des Lakers de Los Angeles

Westbrook était le joueur le mieux payé des Lakers cette saison et le serait l’an prochain s’il décide d’activer son option de joueur à hauteur de 47 M$. Il est resté ouvert lorsqu’on l'a questionné sur ses intentions.

« Umm, je vais prendre la décision. C’est pour ça que ça s’appelle une “option de joueur.” »

Russell Westbrook, conférence de presse des Lakers de Los Angeles

Dans la défaite des Lakers face aux Suns de Phoenix qui officialisa leur élimination du tournoi play-in, Westbrook a déclaré vouloir rejouer avec les Lakers l’an prochain avec LeBron et AD afin de voir à quoi le trio ressemble en santé. Davis, James et Westbrook ont joué seulement 21 matchs ensemble cette saison pour un bilan de 11-10. Westbrook a joué le plus de matchs des trois joueurs, et ce d’assez loin (56 matchs pour James et 40 pour Davis).

https://alleyoop360.com/2022/04/04/magic-johnson-les-lakers-auraient-pu-avoir-derozan-hield-caruso/
https://alleyoop360.com/2022/03/28/les-lakers-atteignent-le-fond-du-tonneau/
https://alleyoop360.com/2022/03/22/quinn-snyder-est-courtise-par-les-spurs-et-les-lakers/

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram