Nouvelles

Xavier Moon et les Clippers s’entendent pour un contrat à deux volets

Xavier Moon et les Clippers s'entendent pour un contrat à deux volets

En résumé

Moon devient le troisième joueur de la LECB à signer un tel contrat dans la NBA, cette saison.

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) continue de donner un coup de main aux formations de la NBA. Après Lindell Wigginton (Milwaukee) et Xavier Sneed (Utah), voilà que Xavier Moon devient le troisième porte-couleurs du circuit à signer une entente. Le guard des Stingers d’Edmonton s’est entendu sur un contrat à deux volets avec les Clippers de Los Angeles.

Triple récipiendaire du titre de Joueur le plus utile de la LECB, Moon avait paraphé un contrat de 10 jours avec la formation californienne, vers la fin du dernier mois de décembre. Le natif de l’Alabama avait connu de bonnes sorties avec Agua Caliente, le club de la G League des Clippers, avec des moyennes de 18.7 points, 6.7 passes, 4.4 rebonds and 1.4 vols en 19 parties.

Moon a également eu l’occasion de voir quelques minutes dans la NBA, lui qui a disputé cinq duels avec les Clippers.

« Cette signature signifie beaucoup pour la famille de la LECB, car on a pu le voir performer dans notre circuit, et signer un contrat au plus haut niveau. Xavier est l’un des joueurs qui méritent le plus ce contrat et je ne lui souhaite que le meilleur. »

Le commissaire de la LCEB, Mike Morreale

La ligue canadienne a maintenant vu cinq de ses joueurs graduer dans un alignement du circuit Silver, en 2021-2022. En plus de Moon, Sneed et Wigginton, Javin DeLaurier (Milwaukee) et Cat Barber (Atlanta) ont également reçu des appels.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus