Les amateurs des Raptors de Toronto perdront un de leurs favoris lors de la prochaine saison. L’ailier Yuta Watanabe a décidé qu’il ne reviendra pas avec les Torontois et a signé une entente qui lui permettra de bagarrer pour un poste avec les Nets de Brooklyn.
Un des rares rayons de soleil de la saison des Raptors pendant qu’ils étaient stationnés à Tampa Bay, le Japonais avait gagné le coeur des partisans avec son intensité constante et son habilité à défendre à plusieurs positions. Malheureusement, Masai Ujiri était prêt à passer à autre chose avec le joueur de 6’9 ».
Même s’il avait signifié son intérêt à revenir avec l’organisation canadienne, Watanabe s’en va à Brooklyn avec l’intention de devenir un régulier sous Steve Nash. Avec les sagas Kyrie Irving et Kevin Durant maintenant terminées (en théorie), Brooklyn demeure, sur papier, l’une des puissances dans la NBA.
Une inspiration pour les jeunes pour son pays, le joueur de 27 ans pourrait devenir un véritable héro pour le Japon, alors qu’aucun joueur né dans ce pays n’a gagné un titre dans la NBA. Selon le site BasketballRefrence, seulement quatre athlètes nés au Japon ont percé un alignement dans la NBA.
En 2021-2022, celui qui a aussi joué avec Memphis dans sa carrière a amassé 4,3 PTS en un peu moins de 12 min par rencontre.