Zach Lavine doit passer sous le bistouri

Publié le 12 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Zach Lavine devra se résigner à y aller le tout pour le tout afin de guérir sa blessure à un genou. Le joueur des Bulls de Chicago n'aura que le choix de passer prochainement à la table d'opération, selon ce que rapporte le journaliste Shams Charania de The Athletic.

Le joueur de 27 ans devrait revenir au sommet de sa forme d'ici le début de la prochaine saison. Laissé de côté en janvier à la suite de douleurs à ce genou, Lavine avait passé des examens, qui n'ont révélé aucun dommage important à la structure.

Cette opération s'ajoute à un dossier médical assez épais dans cette région du corps. Il y a cinq ans, Lavine s'était déchiré les ligaments croisés antérieurs et avait continué à éprouver de l'inconfort par la suite. Comme ajoute Darnell Mayberry de The Athletic, cette procédure ne devrait pas l'empêcher de renégocier un nouveau contrat avec les Bulls.

Il ajoute que Lavine est encore la grosse priorité de l'état-major de l'équipe en vue de la prochaine saison estivale. L'athlète avait éprouvé un intérêt à revenir en Illinois, mais avait aussi déclaré vouloir garder ses options ouvertes, lui qui est agent libre sans compensation.

Lavine a été un pièce importante pour permettre aux Bulls de participer aux séries pour la première fois depuis 2017. En 2021-2022, il a compilé des moyennes par match de 24.4 PTS, 4.6 REB and 4.5 AST.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram