Ce fut un troisième match de la saison difficile pour les Pelicans, dimanche. D’abord, ils ont perdu contre le très surprenant Jazz. Ensuite, leurs deux jeunes vedettes Zion Williamson et Brandon Ingram se sont blessés durant la partie.
Zion Williamson semblait sur le point d’électrifier la foule de Nouvelle-Orléans avec un puissant dunk au début du quatrième quart, mais Jordan Clarkson a fait tout un retour en défense pour venir contrer la vedette des Pelicans dans son élan. Sur le jeu, les arbitres ont appelé une faute, mais tous les angles de caméra montrent que Clarkson était dans la légalité : « All ball! ». Malheureusement, Zion est tombé durement sur sa hanche dans la séquence. Le choix numéro 1 du repêchage de 2019 est demeuré sur le terrain, puis s’est finalement rendu aux vestiaires pour la fin de la partie.
L’équipe de la Louisiane a annoncé que Zion Williamson est « incertain » en vue du match du 25 octobre contre les Mavericks de Dallas. Le diagnostic est une « contusion à la hanche postérieure », blessure qu’on souhaite certainement voir guérir rapidement chez Zion et ses supérieurs.
De son côté, Brandon Ingram a été placé entre les mains du protocole des commotions cérébrales de la NBA. La vedette des Pelicans a reçu la main d’un de ses coéquipiers au visage en tentant d’intercepter un ballon dans les airs. Ingram a lui aussi été contraint de quitter le match après seulement un quart d’activité.
Son entraîneur a dit dans la journée du 24 octobre qu’il ne souffrait pas d’une commotion cérébrale, mais cette nouvelle contradictoire est tombée quelques heures plus tard, lundi. Si les tests concluent que Brandon Ingram ne souffre pas d’une commotion cérébrale, il pourrait lui aussi être de la partie face aux Mavericks.
Les Pelicans connaissent un bon début de saison avec une fiche de deux victoires et une défaite. C’est une des équipes les plus divertissantes avec leur mélange de vétérans et de jeunes joueurs spectaculaires; on ne voudrait pas être privés trop longtemps de l’excitante paire Ingram-Williamson, laquelle n’a disputé que 84 matchs ensemble au total.