Zion Williamson pourrait avoir besoin d'une deuxième opération

Publié le 17 février 2022 par William Thériault

Ce que la Nouvelle-Orléans redoute le plus sur le plan basketball pourrait très bien arriver. Alors que les nouvelles concernant Zion Williamson étaient encourageantes à l'automne, elles sont désormais beaucoup moins optimistes.

Selon les informations de Christian Clark du NOLA.com, le premier choix au repêchage de 2019 a commencé à ressentir des douleurs à son pied droit, alors qu'il devait progressivement recommencer à pratiquer puis jouer en décembre dernier.

« Il est possible qu'il ait besoin d'une deuxième chirurgie au pied droit, selon mes sources, mais rien n'a été décidé. »

- Christian Clark, au sujet de Zion Williamson

La dernière fois que Zion a joué un match dans la NBA, c'était le 4 mai 2021. Cela fait un peu plus de neuf mois. À cette époque, il était dominant. En fait, il terminait alors sa première saison en tant que participant au Match des étoiles, et il n'avait que 20 ans.

En revanche, l'un des problèmes qui revenaient souvent pour le décrire, c'est sa corpulence. Zion a beau avoir une génétique qui lui permet de réaliser des dunks hyper athlétiques, mais à la longue, ses jambes ne tiendront plus. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles son rétablissement ne se porte pas à merveille.

En janvier, conscient que sa guérison tardait plus que prévu, l'ancienne vedette de l'université Duke a adressé un message aux partisans des Pelicans via un communiqué officiel.

« Comme vous pouvez l'imaginer, ça a été un processus très difficile pour moi. Je sais qu'il y a du travail à faire dans mon rétablissement avant que je puisse retourner sur le terrain de manière sécuritaire, mais je vais continuer de mettre le temps nécessaire à mon retour avec mon équipe pour représenter les partisans des Pelicans et la ville de la Nouvelle-Orléans au plus haut niveau. Le basketball signifie tout pour moi. »

- Zion Williamson

Depuis, ça ne semble que s'être empiré. La dernière fois que Zion a été pesé par la NBA, il en était à 284 livres, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus lourds du circuits alors qu'il ne mesure « que » 6 pieds 6 pouces. Clairement, s'il ne fait pas grand chose depuis neuf mois, la situation doit s'être empirée.

Il faudra suivre ce dossier de près, mais parti comme ce l'est, Williamson ne devrait pas toucher au parquet avant la saison 2022-2023.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram