Basketball fémininNouvelles

A’ja Wilson et Breanna Stewart capitaines des équipes d’étoiles de la WNBA

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le match aura lieu à Chicago le 10 juillet prochain.

Le vote des partisans est terminé et c’est donc maintenant officiel : A’ja Wilson (Aces de Las Vegas) et Breanna Stewart (Storm de Seattle) seront les capitaines lors du Match des étoiles de la WNBA.

Les deux joueuses seront jumelées à deux légendes qui prendront leur retraite à la fin de la saison, c’est-à-dire Sue Bird et Sylvia Fowles.

Pour ce qui est des titulaires, le système de votes était un peu différent. 50 % venaient du vote des partisans, 25 % des journalistes et 25 % des joueuses du circuit. Voici les 10 chanceuses :

NomÉquipeNombre de sélections
Sue BirdStorm de Seattle13
Sabrina IonescuLiberty de New York1
Kelsey PlumAces de Las Vegas1
Jackie YoungAces de Las Vegas1
Sylvia FowlesLynx du Minnesota8
Jonquel JonesSun du Connecticut4
Nneka OgwumikeSparks de Los Angeles7
Candace ParkerSky de Chicago7
Breanna StewartStorm de Seattle4
A’ja WilsonAces de Las Vegas4

Sue Bird, qui a annoncé la semaine passée qu’elle prendra sa retraite à la fin de la saison, étend son record de participations au Match des étoiles à 13.

Les Aces dominent les nominations et dominent le classement général aussi. 13 victoires et 3 défaites, ce qui leur vaut une première place à travers la ligue. Derrière eux dans l’Ouest, le Storm (10-6) et les Wings (8-9) offrent une confortable avance à Vegas.

La commissaire de la ligue, Cathy Engelbert, a tenu à nommer Brittney Griner comme titulaire honorifique. Griner n’a toujours pas disputé un seul match cette saison puisqu’elle est toujours détenue en Russie.

Le prochain rendez-vous est donc le 28 juin, date à laquelle la WBNA annoncera le reste des équipes. Puis, le 2 juillet, les capitaines procéderont au repêchage sur les ondes d’ESPN en vue du match qui se déroulera à Chicago le 10 juillet.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus