L’Alliance de Montréal a annoncé une autre signature pour porter à neuf son total de joueurs en vue de sa saison inaugurale dans la LECB. Le Montréalais Hernst Laroche rentre à la maison après une carrière bien garnie en Europe.
Âgé de 33 ans, Laroche sera l’un des vétérans de l’équipe. Son expérience des dernières années en Suisse, en Ukraine, en République tchèque, en Hongrie, en France, en Argentine et plus récemment en Tunisie, viendra encadrer l’arrivée de jeunes joueurs issus de la NCAA comme James Jean-Marie et Nathan Cayo.
De 2008 à 2012, le Montréalais a porté les couleurs de New Mexico State dans la NCAA. En 135 matchs avec les Aggies, il a maintenu des moyennes de 9.0 PTS, 2.9 REB et 4.1 AST. Il a d’ailleurs amorcé chacune des rencontres auxquelles il a pris part dans sa carrière universitaire.
Son bagage d’expérience sera crucial. Non seulement il est le joueur le plus âgé de l’équipe en date d’aujourd’hui, il occupe également une position (meneur) qui lui permettra d’être très vocal sur le terrain pour aider à diriger le reste de ses coéquipiers. Il aura aussi sans doute plusieurs histoires à raconter dans le vestiaire, ayant un résumé lui permettant de se qualifier de globe-trotteur.
Le camp d’entraînement de l’équipe s’amorce le 16 mai prochain, un peu plus d’une semaine avant le lancement officiel de la saison à Hamilton le 25 mai.