La Bayou Barbie elle-même, Angel Reese, officialise qu’elle jouera dans la WNBA, cette année. Elle en a fait l’annonce dans un entretien fait avec le magazine Vogue. L’annonce n’arrive que deux jours après l’élimination des Tigers de LSU aux mains de Caitlin Clark et des Hawkeyes d’Iowa.
C’est officiel : Angel Reese, le cœur de l’équipe de basketball féminine de LSU, ne sera pas de retour avec les Tigers. Reese s’est fait un nom lors du tournoi national de la NCAA de l’année dernière, alors que son équipe s’est forgé un chemin jusqu’au championnat universitaire. Cette année, le résultat aura été différent pour Reese et compagnie. Lundi dernier, Caitlin Clark et compagnie ont vengé leur défaite de 2023.
Malgré tout, Reese s’est dite fière de ce qu’elle a accompli dans les rangs amateurs :
« J’ai fait tout ce que je voulais faire en NCAA. J’ai gagné un titre national, j’ai été nommée Joueuse par excellence de conférence, une All-American. Mon but ultime est d’être une pro, et l’une des plus grandes à avoir joué au basketball. Je sens que je suis prête. »
Angel Reese
Angel Reese a accumulé de nombreux records durant son séjour à LSU, dont le record du plus grand nombre de doubles-doubles en une saison (34). Elle a débuté sa carrière collégiale avec l’Université du Maryland, son état natal. Après avoir transféré à LSU, Reese n’a jamais regardé en arrière. Elle a moyenné 20.9 PTS et 14.5 REB avec l’école de Louisiane.
Concernant son saut chez les rangs professionnels, Reese a mentionné vouloir « recommencer au bas de l’échelle, être une recrue à nouveau. » Elle soutient vouloir apprendre davantage sur le sport.
Chose certaine, avec Caitlin Clark et Angel Reese qui cognent à la porte de la WNBA, la ligue attirera certainement beaucoup de nouveaux partisans la saison prochaine. Le repêchage aura lieu le 15 avril prochain.
Bien hâte de voir si la rivalité entre ces deux grandes joueuses se transposera chez les pros.