Barnes, Cunningham, Mobley, Green et Wagner nommés sur la première équipe All-Rookie

Publié le 18 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Après avoir célébré les honneurs individuels chez les joueurs, les entraîneurs et les employés exécutifs, la NBA commence à distribuer les honneurs collectifs, à commencer par les deux équipes par excellence chez les recrues. Sans surprise, Scottie Barnes figure parmi les employés modèles chez les joueurs de première année, et devient le neuvième joueur des Raptors de Toronto à figurer sur la première équipe des recrues.

Barnes est accompagné par les deux finalistes au titre de Recrue de l'année, Cade Cunningham (Detroit) et Evan Mobley (Cleveland), chez les joueurs qui ont obtenu 100% des votes. Jalen Green (Houston) et Franz Wagner (Orlando) complètent le cinq partant de cette formation des recrues.

La seconde équipe des recrues est quant à elle composée de Josh Giddey (Oklahoma City), Herbert Jones (Nouvelle-Orléans), Bones Hyland (Denver), Chris Duarte (Indiana) et Ayo Dosunmu (Chicago).

Pour Barnes, il rejoint quelques noms bien connus dans l'histoire des Raptors pour cette nomination sur la première formation All-Rookie, dont Chris Bosh, Vince Carter et Damon Stoudamire. En tout et partout, il est la 12e recrue de l'histoire de la franchise à être nommée sur l'un des deux quintets.

Alors que toutes ces sélections semblent faire l'unanimité auprès des experts autant que des partisans, il y en a une qui fait des vagues sur la toile. Giddey s'est mérité le titre de Recrue du mois à quatre reprises en cinq occasions – Jalen Green se l'est mérité au mois de mars – dans la conférence Ouest, mais s'est fait éclipser par son homologue sur la première équipe d'étoiles.

Sa réaction sur Twitter communique bien son sentiment…

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram