En plein processus d’entrevue avec les équipes de la NBA, Bennedict Mathurin semble se faire des amis à chacun de ses arrêts interrogatoires. Particulièrement à Detroit, où James L. Edwards III, de The Athletic, rapporte que l’intérêt pour le Montréalais est bien réel de la part des Pistons, qui parleront cinquièmes au prochain encan.
Projeté comme un choix entre le sixième et le douzième rang, il peut être curieux d’imaginer Mathurin mettre le chapeau bleu des Pistons. L’ancien des Wildcats de l’Arizona coche cependant tous les critères d’un compagnon d’arrière à Cade Cunningham, selon Edwards III.
« Il est un franc-tireur athlétique qui serait parfait aux côtés de Cade Cunningham. Il est également un passeur sous-estimé, j’imagine qu’il détient le potentiel d’être un solide joueur de défense. »
The Athletic
Pour plusieurs, Jaden Ivey serait le choix idéal pour le directeur général Troy Weaver. Par contre, ce dernier est reconnu pour mettre l’emphase sur la mentalité du jeune espoir, écrit Edwards III.
« Depuis qu’il est à Detroit, Weaver met un poids lourd sur le caractère de son effectif. Je ne crois pas que cela va changer bientôt, même avec la possibilité de sélectionner un joueur à grand potentiel comme Jaden Ivey. »
The Athletic
James L. Edwards n’est pas le premier journaliste à lancer des fleurs à Mathurin. Seulement qu’hier, lors de son apparence hebdomadaire à The Bill Simmons Podcast, Ryen Russillo a renforcé la rumeur sur l’état de pensée du québécois.
« Je gagerais sur sa personnalité. […] Juste de la manière qu’il se comporte, ce gars en a vue des choses. J’ai ensuite appris qu’il était de Montréal. Je me suis donc informé sur ses entrevues auprès de certaines équipes, le consensus : ‘C’est impressionnant.’ »
The Bill Simmons Podcast
Les Pistons sont en plein processus de reconstruction, un cheminement sur plusieurs années. Il sera intéressant de voir qui Troy Weaver sélectionnera afin de complémenter sa jeune troupe prometteuse. Avec une future étoile établie en Cunningham, le futur s’annonce excitant à Detroit, peu importe qui sera la sélection le 23 juin.