NCAANouvelles

Bronny James aurait reçu plusieurs invitations afin de tenir des entraînements privés

Crédit : (AP Photo/Nam Y. Huh)

En résumé

Plus de 10 formations de la NBA auraient envoyé une invitation à Bronny James afin de tenir un entraînement privé.

Selon Shams Charania de The Athletic, Bronny James aurait reçu plus d’un dizaine d’invitations afin de s’entrainer devant des formations de la NBA en amont du repêchage, qui se déroulera les 26 et 27 juin. Le fils de LeBron James devrait toutefois être sélectif et ne visiter que quelques équipes. Les Lakers de Los Angeles et les Suns de Phoenix seraient parmi le lot d’organisations qui vont accueillir Bronny d’ici l’encan.

Inévitablement, Bronny James reçoit beaucoup d’attention de la part des médias et des partisans à l’approche du prochain repêchage. Ce n’est pas la première fois que le fils d’une ancienne légende de la NBA s’apprête à faire ses débuts, mais c’est la première fois pour un enfant d’un joueur de la trempe de LeBron James. C’est d’autant plus historique, car le King est encore actif.

Puisque l’histoire est sur le point de s’écrire, Bronny est beaucoup plus scruté à la loupe que s’il portait un autre nom. Son court séjour dans les rangs universitaires n’a pas été très concluant. La malchance a frappé de plein fouet lorsqu’il a subi un arrêt cardiaque avant même de commencer sa saison et qu’il a dû manquer une bonne partie de celle-ci. À son retour, James a affiché de maigres moyennes de 4.8 PTS, 2.8 REB et 2.1 AST par match.

À la surprise de plusieurs, il a tout de même décidé de se rendre admissible au repêchage tout en gardant l’option de retourner dans la NCAA l’année prochaine, s’il n’accède pas à la NBA. Après une saison écourtée et une production en deçà des standards pour un futur joueur de la NBA, attendre une autre année avant de faire le saut chez les professionnels aurait été tout à fait logique. Néanmoins, Bronny a fait son choix, et plusieurs équipes de la NBA s’intéressent à lui.

Il est possible de penser que certaines de ces organisations voient en LeBron James Jr un moyen d’attirer son père dans leurs rangs, car il mentionne depuis plusieurs années déjà que son rêve serait d’évoluer avec son fils. Toutefois, dans les derniers mois, le fils a affirmé à de nombreuses reprises que le but était simplement d’atteindre la NBA, peu importe la destination.

« Mon rêve a toujours été de me faire un nom et, bien sûr, d’accéder à la NBA. C’est l’objectif final de chacun ici. Je n’ai jamais pensé à jouer avec mon père, mais bien sûr, il en a parlé quelques fois. »

Bronny James

Charania rapporte aussi que le camp de Bronny James n’acceptera pas les contrats à deux volets. Dans une entrevue avec Chris Haynes de Bleacher Report, l’agent et ami de la famille, Rich Paul, a confirmé cette information.

« Oui, c’est absolument vrai. Les équipes le savent. Je n’accepterai pas ça. »

Rich Paul

Au Draft Combine de la NBA, plus tôt ce mois-ci, LeBron James Jr a réalisé une belle performance. Sa grandeur officielle est de 6 pi, 1 po et il a réussi le sixième meilleur saut vertical maximum, en plus d’être à égalité pour le 11e meilleur saut vertical debout. Le jeune homme de 19 ans a aussi terminé deuxième dans l’exercice pour les tirs du centre-ville.

Bronny ne sera jamais au même niveau que LeBron, mais s’il peut se démarquer en début de carrière, ce sera probablement grâce à sa défensive, à ses instincts hors-ballon et à sa capacité de lancer de la ligne de 3-points. Sans être un meneur de jeu pur, Bronny possède aussi une belle vision du jeu pour un arrière. Ce sont des qualités enviées dans la NBA.

Toutes les équipes sont à la recherche de joueurs pouvant occuper d’autres rôles que celui de vedette. Des spécialistes. Derrick White n’est pas le plus gros nom du circuit, mais il est actuellement un élément crucial dans les succès des Celtics de Boston, qui mènent 2-0 en finale de conférence contre les Pacers d’Indiana. Bronny a d’ailleurs déjà mentionné s’inspirer de son jeu.

Même s’il n’est pas aussi talentueux que son paternel, James Jr semble avoir la même maturité et la même éthique de travail. Cela doit rassurer plusieurs équipes, car l’aspect mental est primordial pour exceller dans la NBA, et il est souvent difficile pour les organisations d’évaluer cette facette chez un jeune joueur en vue du repêchage.

Et si Bronny était prêt pour la NBA? | AlleyOop360
Bronny a été le deuxième meilleur tireur du Draft Combine et a enregistré la quatrième détente verticale la plus élevée.
alleyoop360.com

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus