Les Sea Bears de Winnipeg auront du renfort au poste de pivot. Jeudi matin, l’organisation du Manitoba a annoncé que Byron Mullens, ancien choix de première ronde en NBA, portera l’uniforme turquoise cet été.
24e choix au total en 2009, Byron Mullens a disputé cinq saisons dans la NBA. Il a commencé sa carrière avec le Thunder d’Oklahoma City, pour ensuite faire des détours chez les Bobcats de Charlotte, les Clippers de Los Angeles et les 76ers de Philadelphie. Le colosse de 7 pieds a moyenné 7.4 PTS et 4.2 REB en 189 matchs aux États-Unis.
Mullens a par après voyagé partout dans le monde. Il a joué en Chine, en Turquie, aux Émirats arabes unis, en Iran, au Japon, en Corée, en Espagne, à Taïwan, en Grèce et en Grande-Bretagne, pays qu’il représente à l’international (Byron Mullens détient la double citoyenneté Américaine-Britannique). Il pourra ajouter la ville de Winnipeg, dès cet été, à son passeport volumineux.
Avec les Kings de New Taipei, concession de la P. League+ de Taïwan, le pivot a moyenné 18.1 points et 10.7 rebonds en 14 parties jouées. Le nouvel arrivé se dit « heureux de pouvoir jouer devant la belle foule de Winnipeg » et qu’il fera tout en son pouvoir afin de remporter un championnat.
Les partisans des Sea Bears auront l’occasion de voir l’équipe, ainsi que son nouvel ajout Byron Mullens, en action le 24 mai prochain. Winnipeg débutera la saison à Saskatchewan pour y affronter les Rattlers avant d’accueillir les Shooting Stars de Scarborough au Canada Life Center.
Teddy Allen avait d’ailleurs obtenu le titre de Joueur le plus utile du calendrier 2023 de la LECB sous les couleurs des Bears, qui ont également battu le record LECB d’audience avec un match d’ouverture à 7 300 billets vendus.