Chet Holmgren se rend éligible au prochain repêchage

Publié le 21 avril 2022 par Louis-Éric Masse

Ce n’est pas une surprise pour personne, le pivot Chet Holmgren sera officiellement admissible au repêchage de 2022. Le géant de 7 pieds a profité de l’occasion pour remercier son équipe et faire ses adieux à Gonzaga.

Dans un long message, Holmgren remercie les Bulldogs et promet de rendre le programme fier. Selon ESPN et The Athletic, Holmgren serait le meilleur espoir cette année et pourrait bien être le tout premier joueur choisi.

À 19 ans et avec une année de NCAA derrière la cravate, Holmgren fait tourner plusieurs têtes. Cette saison, il roulait à une excellente moyenne de 14.1 points, 9.9 rebonds et 3.7 contres, tout cela sur un taux de conversion de 39% du centre-ville.

Au-delà des statistiques, Holmgren a remporté plusieurs distinctions. Joueur défensif de l’année, Newcomer of the year, et sélectionné dans l’équipe All-WCC.

Lors de ses débuts dans le March Madness, Holmgren a récolté 19 points, 17 rebonds, 5 passes décisives et 7 contres, tout simplement remarquable. Malheureusement pour lui, les Bulldogs de Gonzaga se sont inclinés en demi-finale régionale contre les Razorbacks de l’Arkansas. 

Au niveau international, Chet a représenté les États-Unis lors de la Coupe du monde de la FIBA des moins de 19 ans l'an passé. Nommé MVP du tournoi, il a mené son pays à la médaille d’or.

Sa taille et sa mobilité font de lui un joueur dangereux. Non seulement Holmgren peut neutraliser presque n’importe qui sous l’anneau, mais il peut également compter sur un tir de 3 points redoutable pour un centre.

Le repêchage de la NBA aura lieu le 23 juin 2022 au Barclays Center, domicile des Nets de Brooklyn.

Bennedict Mathurin se rend éligible au repêchage | AlleyOop360
Le Québécois devrait entendre son nom retentir dans le Barclays Center avant la 10e sélection du prochain repêchage.
alleyoop360.com

Chet Holmgren est-il le prochain Kevin Durant? | AlleyOop360
Le jeune joueur de 7 pieds pourrait apporter un style de jeu sans précédent chez les centres de la NBA.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram