NouvellesRumeurs

Collin Sexton serait dans la mire des Mavericks

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Sexton serait un excellent atout pour épauler Luka Doncic.

Selon des informations rapportées par Chris Fedor de Cleveland.com, des discussions auraient eu lieu entre les Mavericks de Dallas et les Cavaliers de Cleveland au sujet de Collin Sexton. Dallas serait intéressé par un scénario de « sign and trade » leur permettant d’ajouter le meneur 23 ans à leur effectif.

Les Mavericks ont perdu, cet été, les services de l’arrière Jalen Brunson, qui se retrouve désormais à New York, avec les Knicks. La franchise de Mark Cuban serait actuellement sur la piste de Collin Sexton pour le remplacer et former un intéressant duo de guards avec Luka Doncic.

Sexton n’a toujours pas renouvelé de contrat avec les Cavaliers, malgré des négociations toujours actives. L’agent du 8e choix au total du repêchage de 2018 a récemment décliné l’offre de Cleveland de 40M$ sur trois ans pour son joueur. Sexton est toutefois dans une bonne situation, puisqu’il pourrait opter pour une offre qualificative qui lui permettrait de toucher 7.2M$ pour la prochaine saison avant de devenir libre comme l’air.

Cleveland offre trois ans et 40M$ à Collin Sexton
Sexton n’a joué que 11 matchs en 2021-2022.
alleyoop360.com

Collin Sexton présente une moyenne de 20.0 PTS, 3.0 REB et 3.3 AST par partie en carrière et ses services ne seraient que bénéfiques pour la formation de Dallas. Cependant, l’offre de cette dernière ne serait pas suffisante aux yeux des Cavaliers, qui voient encore un grand potentiel chez Sexton.

« Dans le dossier de Dallas, je me suis renseigné et les Cavs ne démontreraient pas d’intérêt envers les éléments proposés par les Mavericks dans le cas d’un « sign and trade ». »

– Chris Fedor au sujet d’un échange envoyant Sexton à Dallas

Le Jazz et quelques autres équipes seraient aussi dans la course pour l’obtention du joueur.

Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus