Ces-temps-ci, la NBA est en mode « Match des étoiles ». Après avoir révélé les formations partantes pour le match, qui aura lieu le 18 février prochain du côté de l’Indiana, on en est désormais à dévoiler les participants pour les différents concours qui auront lieu lors de la fin de semaine. Et pour ce qui est du concours de 3 points, le portrait commence à se préciser.
Hier, le collègue Liam Houde vous rapportait que lors de l’événement, on verra Stephen Curry et Sabrina Ionescu s’affronter. Curry est évidemment reconnu depuis des années pour ses prouesses du centre-ville, tandis que celle qui évolue dans la WNBA avait volé la vedette dans le concours de sa ligue l’an dernier avec une performance des plus spectaculaires.
Elle est une maître dans l’art des tirs à trois points, elle aussi.
Et voilà que dans les dernières heures, on a appris l’identité d’un autre participant de l’événement, alors que nul autre que Damian Lillard prendra part au concours.
Ce sera une occasion pour lui de défendre son titre, lui qui avait remporté le concours l’an dernier.
Rappelons que l’an dernier, celui qui portait alors les couleurs des Trail Blazers de Portland l’avait emporté en finale face à un duo de membres des Pacers de l’Indiana : Buddy Hield et Tyrese Haliburton. Cette année, par contre, c’est dans l’uniforme des Bucks de Milwaukee qu’on verra Lillard décocher des tirs à trois points dans le but de défendre son titre.
Lillard avait inscrit 26 points en finale pour l’emporter l’an dernier, lui qui est reconnu depuis des années comme l’un des meilleurs tireurs de la ligue. Le garde de 33 ans connaît cependant une saison plus difficile en termes d’efficacité du centre-ville, lui qui ne réussit que 34,3 % de ses tirs à trois points cette saison (comparativement à 37,1 % depuis le début de sa carrière).
Rappelons également que pour la première fois de sa carrière, Dame sera l’un des 10 partants lors du Match des étoiles, lui qui sera titulaire pour l’équipe de l’Est. Le match aura lieu au lendemain du concours de 3 points.