Dallas ramène tout le monde à la case départ

Publié le 09 mai 2022 par Alexis Goulet

Les Mavericks de Dallas revenaient à la maison en tirant de l’arrière 0-2 face aux Suns. Après une victoire signée Luka Doncic au match #3, la troupe de Jason Kidd a refait le coup aux Suns en s’emparant du match #4 par la marque de 111-101. 

Du côté des locaux, la production offensive est provenue de Doncic (26 PTS, 7 REB et 11 AST) et de Dorian Finney-Smith (24 PTS, 8/12 à 3 PTS) principalement. Jalen Brunson a également ajouté 18 points. L’une des clés de ce match aura été la production du banc de Dallas comparativement à celui de Phoenix. Les Mavericks ont marqué 10 points de plus que leurs adversaires en sortie de banc. 

Tant au niveau des points que des tirs de 3 points réussis, Dorian Finney-Smith a connu la soirée de sa carrière en séries éliminatoires. Il a rejoint Maxi Kleber au deuxième rang de la franchise avec huit tirs de 3 points dans le même match éliminatoire. Le record appartient toujours à Jason Terry qui en a réussi neuf. Collectivement, les Mavericks ont réussi 20 de leurs 44 tentatives du centre-ville, comparativement au 9/25 des Suns. Le match s'est joué là.

Chez les Suns, Chris Paul a connu une soirée plutôt difficile. Il a obtenu sa sixième faute personnelle après avoir passé à peine un peu plus de 23 minutes sur le terrain. Il termine la rencontre avec 5 points, 5 rebonds et 7 passes, mais surtout une confrontation avec un jeune partisan qui s’en serait pris à sa famille aux abords du terrain.

S’il y a une seule bonne nouvelle à garder en tête pour le cinquième match de cette série du côté de Monty Williams, c’est que Devin Booker n’a pas perdu sa touche offensive. Il est le seul joueur des Suns à avoir dépassé la barre des 15 points. Il a terminé sa soirée de travail avec 35 des 101 points de sa troupe. En ce qui concerne le reste de l’équipe, la production offensive est clairement à la baisse comparativement à la série face aux Pelicans.

Cette série est donc désormais une course à la première équipe pouvant obtenir deux victoires; « un deux de trois ». Les deux équipes se retrouveront de nouveau, mardi soir, à 22h00 en Arizona, pour le cinquième duel.

James Harden est l'engin du triomphe des 76ers sur le Heat | AlleyOop360
Il s'agissait de la meilleure prestation de Harden en séries depuis son temps passé à Houston.
alleyoop360.com

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram