Une bonne partie des joueurs des Timberwolves du Minnesota étaient de passage à SiriusXM et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’équipe est gonflée à bloc et vise le championnat dès cette saison.
Le meneur partant du club, D’angelo Russell n’a pas hésité pour vanter les mérites de son équipe. Selon lui, la chimie entre les coéquipiers mêlée à la maturité que plusieurs joueurs ont prise aidera le club à déjouer les pronostics.
« L’année passée, on était jeunes et on utilisait cette excuse. C’était notre excuse quand on perdait, quand on échappait des parties, pour toutes les petites choses. Cette année ça ne fonctionnera plus. »
D’angelo Russell
Évidemment, l’arrivée de Rudy Gobert continue de faire jaser au Minnesota. Pour l’entraîneur Chris Finch, le géant français se mariera parfaitement avec DLO tandis que Karl-Anthony Towns sera plus souvent sur le terrain avec Anthony Edwards.
L’alignement des Wolves s’annonce donc très complet. Bien que Gobert et KAT devraient partager le parquet environ 20 minutes par match, il y aura évidemment des moments où ce ne sera pas le cas.
Avec Gobert comme partenaire presque parfait de Russell pour le « pick-and-roll » qui favorise les tirs de l’extérieur et Towns et Edwards qui formeront un duo d’hommes forts vers le panier, il sera difficile pour les autres équipes de s’adapter aux deux types d’attaques.
Les Timberwolves 2.0 de cette année donneront assurément du fil à retorde à leurs adversaires en alliant grandeur et tireurs. Minnesota tentera de passer la première ronde des séries pour la première fois depuis 2004.