Danilo Gallinari trouve du boulot avec les Celtics

Publié le 10 juillet 2022 par Pierre-Olivier Poulin

L'un des joueurs les plus courus parmi les candidats encore disponibles sur le marché des agents libres, Danilo Gallinari retourne dans l'association Est. L'Italien de 33 ans s'est entendu sur les modalités d'un contrat de deux ans évalué à 13,3 M$ avec les derniers finalistes de la NBA, les Celtics de Boston.

Reconnu pour ses talent à 3 points, Gallinari aura une option sur la deuxième et dernière année de l'entente. Acquis dans la transaction qui avait emmené Dejounte Murray chez les Hawks d'Atlanta, l'avant a par la suite été placé au ballotage par les Spurs de San Antonio.

Une pièce de banc utile avec Atlanta, le principal intéressé vient consolider la profondeur des Celtics, eux qui ont également acquis les services de Malcolm Brogdon, via une transaction avec les Pacers de l'Indiana. En 66 parties, celui-ci a inscrit des moyennes de 11.7 PTS, 4.7 REB et 1.5 AST par match, en 2021-2022.

Selon ESPN Stats and Information, l'Italien est cinquième dans toute l'histoire de la NBA pour les tirs de 3 points réussis chez les joueurs de 6 pieds, 10 pouces ou plus, avec 1426. Il est seulement devancé par Kevin Durant, Dirk Nowitzki, Rashard Lewis et Peja Stojakovic.

Malcolm Brogdon prend le chemin de Boston | AlleyOop360
Boston a envoyé cinq joueurs et un choix de premier tour aux Pacers dans cet échange.
alleyoop360.com

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank