De gros noms encore disponibles parmi les agents libres

Publié le 08 septembre 2022 par Maël Brunet

La saison NBA 2022-23 n'est plus qu'à quelques semaines de son commencement et les effectifs définitifs des franchises ne vont pas tarder à se profiler. Pourtant, certains agents libres talentueux n'ont pas encore trouvé d'équipes et certains mouvements sont encore à prévoir en cette fin d'intersaison.

Loin d'être l'été le plus passionnant qu'ait connu la NBA, l'intersaison 2022 avait tout de même son lot d'agents libres intéressants à suivre. Montrezl Harrell était certainement le plus gros poisson à ferrer parmi ces derniers et le pivot a rejoint Philadelphie ce mardi 6 septembre.

Cependant, d'autres joueurs devraient faire leur retour dans la grande ligue avant le début de la saison régulière. C'est notamment le cas de Dennis Schroder. Auteur d'un EuroBasket remarquable où ses 18.3 PTS et 6.8 AST de moyenne permettent à l'Allemagne de trôner en tête du groupe B à bilan égal avec la Slovénie, le meneur est déjà courtisé par des équipes NBA.

Les Lakers seraient prêts à lui offrir une seconde chance après leur séparation difficile en 2021. Moins gourmand financièrement et plus motivé que jamais à trouver sa place dans un effectif compétitif, Schroder pourrait venir jouer les remplaçants de luxe en Californie. Les Mavericks seront aussi à surveiller sur ce dossier puisqu'ils souhaitent renforcer leur ligne arrière suite au départ de Jalen Brunson.

En parlant de Dallas, Mark Cuban aurait un autre agent libre dans le viseur: Dennis Smith Jr. Diminué par les blessures lors des dernières saisons, l'arrière n'a pas eu l'occasion de démontrer son immense talent, lui qui moyennait 15.2 PTS dès sa saison recrue, justement aux Mavericks. Les blessures désormais derrière lui, Smith Jr. se verrait bien retenter l'aventure dans le Texas.

En dehors des deux Dennis, âgés respectivement de 28 et 24 ans, ce sont surtout des vétérans qui demeurent disponibles.

Parmi eux, trois membres des Lakers de la saison dernière. Le cuisant échec de 2022 a pour l'instant convaincu les dirigeants du mauve et or de ne pas conserver Carmelo Anthony, Dwight Howard et Avery Bradley.

D'après les dernières rumeurs, il ne pourrait plus s'agir que d'une question de jours pour Melo. Orphelins de Danilo Gallinari avant même le début de la saison, les Celtics auraient le vétéran en tête pour se renforcer au poste 4. Il faut dire qu'à 38 ans, Anthony était encore capable d'inscrire 13.3 PTS à 44.1% au tir la saison dernière.

L'avenir ne semble pas aussi lumineux pour Howard. Malgré un talent encore indéniable, le profil du pivot n'attire pas d'équipe et les derniers bruits de couloirs semblent plutôt dire que nous avons déjà assisté au dernier match du triple Défenseur de l'année.

Sans pour autant avoir de point de chute pour l'instant, l'avenir de Bradley en NBA ne semble pas compromis pour l'instant. Encore très efficace défensivement, le vétéran pourra être un excellent capitaine de vestiaire pour n'importe quelle équipe qui déciderait de s'offrir ses services.

L'un des noms les plus étonnants de cette liste: Lance Stephenson. L'ailier s'est montré très précieux cette saison pour son retour dans l'Indiana et il est étonnant que les Pacers ne l'aient pas encore prolongé. De son côté, Stephenson a annoncé son envie d'y retourner, mais serait également courtisé par les Lakers.

Pour Rajon Rondo, il serait également plus probable de le voir continuer son aventure à Cleveland plutôt que de le voir faire ses bagages. Son expérience ne pourra qu'être bénéfique pour les Cavaliers, qui disposent d'un effectif très talentueux, mais encore jeune.

Enfin, Blake Griffin et DeMarcus Cousins ont récemment fait l'objet d'un rapport du média Bleacher Report. Tous deux pourraient rejoindre un prétendant au titre pour l'exercice à venir, mais ne disposeront sans doute pas d'un temps de jeu conséquent.

Voici 10 agents libres toujours disponibles (dont 5 anciens All-Stars)
Blake Griffin, DeMarcus Cousins et Carmelo Anthony font partie de la liste.
alleyoop360.com

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram