Delonte West vise un retour dans la BIG3

Publié le 19 février 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Malgré les nombreuses embûches, le rêve de Delonte West de jouer au basketball ne semble jamais s'éteindre. TMZ Sports a appris que l'ancien vétéran de huit saisons dans la NBA se prépare pour les essais afin d'intégrer la ligue BIG3 de l'artiste Ice Cube.

Selon le média américain, West serait à l'entraînement, chaque jour, depuis un mois pour se préparer. Même s'il ne joue plus depuis quelques années, grâce aux vidéos trouvées sur les médias sociaux, on constate qu'il n'a pas trop perdu la touche, que ce soit pour prendre un lancer ou son agilité avec la balle.

En entraînement dans une académie du Maryland, West donne également un peu de son temps pour parler aux jeunes qui fréquentent l'endroit et pour donner quelques conseils sur le basketball.

La cinquième saison du BIG3 aura cinq dates d'essais à travers les États-Unis pour permettre à, au moins, deux joueurs de se rendre à Las Vegas pour le combine du circuit, toutes dépenses payées. Dallas (4 mars), Washington (12 mars), Phoenix (12 mars), New York (25 mars) et Chicago (9 avril) sont les endroits prévus au programme.

Pour Delonte West, il s'agit d'une leçon de persévérance et de résilience, lui qui a eu des problèmes au niveau de sa santé mentale et de dépendance aux drogues, si bien qu'il s'est retrouvé sans domicile fixe il y a quelques années. Le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, lui avait tendu la main en 2020 pour tenter de sortir son ancien joueur du pétrin.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram