Dominic Green libéré par l'Alliance de Montréal

Publié le 27 juillet 2022 par William Thériault

Nouvelle de dernière heure : l'Alliance de Montréal a libéré Dominic Green, l'un de ses meilleurs marqueurs de la saison 2022. L'Américain, dont la saison était terminée en raison d'une blessure au genou, pourra ainsi rentrer aux États-Unis pour suivre des traitements médicaux.

C'est ce qu'a annoncé l'équipe, mercredi après-midi par voie de communiqué.

Le 11 juillet dernier, lors d'une victoire à l'Auditorium de Verdun contre les Bandits de Fraser Valley, Green a subi une chute sérieuse. Blessé au genou gauche, il n'a pas enfilé l'uniforme montréalais depuis. Dimanche, lors de la visite des Growlers, il portait une attelle et son mouvement n'était pas pleinement fluide.

Green, dès le camp d'entraînement, a été pressenti comme l'un des joueurs qui allaient être déterminants pour Montréal cette saison. Lors de la première partie de l'histoire de la franchise à Verdun, il a inscrit 36 points contre les Shooting Stars de Scarborough.

Ça a cependant été le sommet de son passage dans la LECB : outre deux autres sorties de 22 points, l'ancien de la G League marquait entre 5 et 12 points par rencontre. Il termine sa saison avec des moyennes de 11.6 PTS, 3.6 REB et 30 % derrière la ligne des 3 points en 14 parties.

L'Alliance n'a pas précisé si Green allait être de retour l'année prochaine, dans son communiqué, mais lui a souhaité « un bon rétablissement et la meilleure des chances dans tous ses projets personnels et professionnels ».

Cette annonce survient d'ailleurs quelques heures avant que le troupe de Vincent Lavandier ne se déplace à Terre-Neuve pour y affronter ces mêmes Growlers à l'étranger.

Après la partie de mercredi soir, qui débute à 19h30, l'Alliance jouera une dernière partie à domicile vendredi contre les Rattlers de la Saskatchewan avant de mettre un terme à sa première campagne le 1er août chez les Blackjacks d'Ottawa.

Notons que les saisons de l'ailier fort Ashley Hamilton (cheville), du pivot Marc-André Fortin (jambe), de même que celle du joueur d'entraînement Élie Karojo (pied) sont toutes terminées. Étonnamment, le club soutient que Sherwood Brown (main) pourrait effectuer un retour.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram