Nouvelles

Draymond Green suspendu indéfiniment

Crédit : Mark J. Rebilas, USA TODAY Sport

En résumé

Le joueur de 33 ans aura certaines conditions à respecter avant de pouvoir revenir au jeu.

La NBA a annoncé mercredi soir qu’elle suspendait indéfiniment Draymond Green en raison de son coup de poing asséné à Jusuf Nurkic dans la rencontre d’hier entre les Warriors et les Suns. La Ligue avait déjà cité, par le passé, l’historique des gestes antisportifs du joueur de Golden State pour justifier une longue suspension. La punition de Green est en vigueur depuis ce soir et il devra respecter certaines conditions afin de revenir au jeu.

Draymond Green, le directeur général des Warriors, Mike Dunleavy et l’agent de Green, Rich Paul, devraient se réunir jeudi afin d’établir un plan d’action pour que le joueur puisse consulter et recevoir de l’aide, selon Wojnarowski. La NBA ne voudrait pas décider tout de suite d’un nombre précis de rencontres pour la suspension, dans le but d’aider Green à recevoir l’aide dont il a besoin pour faire face aux défis auxquels il est confronté.

De plus, selon ce que rapporte Chris Haynes de Bleacher Report, Draymond Green aura le droit de participer aux pratiques de son équipe en même temps de purger sa suspension.

Pour revoir le geste :

Draymond Green expulsé face aux Suns, devrait faire face à une autre suspension | AlleyOop360
Draymond Green s’est fait éjecter pour la troisième fois cette saison après coup sur Jusuf Nurkic des Suns, et pourrait faire face à une autre suspension.
alleyoop360.com

Le joueur de 33 ans avait été puni pour cinq rencontres le 15 novembre dernier, car il avait étranglé Rudy Gobert en venant à la défense de Klay Thompson. Depuis son arrivée dans la NBA, Draymond Green accumule les fautes techniques et les gestes antisportifs à un rythme alarmant. Joe Dumars qui est à la tête des opérations basketball de la NBA avait expliqué la longueur de la suspension par le caractère récidiviste de l’ailier fort des Warriors.

Moins d’un mois plus tard, Draymond est encore impliqué dans une situation similaire, mais cette fois la NBA n’a pas été aussi clémente. Nous aurons probablement des détails quant à la durée de la suspension bientôt, mais celle-ci devrait être de beaucoup de matchs.

Verdict : une suspension de cinq matchs pour Draymond Green | AlleyOop360
Joe Dumars a annoncé les sanctions des différents joueurs impliqués dans l’altercation lors du match entre les Warriors et les Timberwolves.
alleyoop360.com

En conférence de presse après la rencontre, Draymond Green avait présenté ses excuses à Jusuf Nurkic :

« Je ne suis pas du genre à m’excuser pour les choses que j’ai l’intention de faire, mais je m’excuse auprès de Jusuf parce que je n’avais pas l’intention de le frapper. J’essayais de vendre la faute avec mon bras, et en vendant la faute, j’ai balancé [mon bras]. Malheureusement, je l’ai frappé. »

Draymond Green
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus